Prodigieux… Gaga…

Un film incroyable…

Époustouflant, brut et doux à la fois, puissant & énigmatique, Ohad nous fait basculer dans une relation au corps d’une intensité incroyable, un contact avec chaque parcelle de lui, de nous, d’un mouvement soutenu & lâche à la fois, d’un tremblement inlassable qui nous libère des barrières et nous fait tomber dans l’exactitude de l’attraction terrestre… Nous sommes une simple pomme, Newton…

 

« Pourquoi cette pomme tombe-t-elle toujours perpendiculairement au sol, pensa-t-il en lui-même. Pourquoi ne tombe-t-elle pas de côté ou bien vers le haut, mais constamment vers le centre de la Terre ? Et si la matière attire ainsi la matière, cela doit être en proportion de sa quantité ; par conséquent, la pomme attire la Terre de la même façon que la Terre attire la pomme. »

 

Ne pas réfléchir, mais laisser le corps aller, tomber, se vider, se propulser sur le sol, à l’inverse d’un mouvement vers la lune. S’élever en tombant. Tomber en dansant… Tel est aussi le discours d’Aniv Avraham, à son tour danseur & chorégraphe qui a participé à la création du mouvement Gaga avec Ohad, directeur de la Batsheva Company. Ce denrier confiera à l’actrice Nathalie Portmann, avant le tournage d’un de ses films, de trouver du plaisir dans la souffrance. Le mouvement est plaisir et jeu. Il ne provient pas de nous, de nos pensées.

 

Mr Gaga, sur les pas d’Ohad Naharin

cliquer sur la flèche & la vidéo s’anime

Publicités

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s