La vie en réalité est une Œuvre. Et la méditation est un art de la vie.
Méditer est une marche, Méditer est une respiration, Méditer est une interrogation, une ouverture… Méditer est une forme de poésie que nous nous offrons, une relation à la vie, un instant de conscience avec elle.
Nous sommes juste là, Elle et nous, ensemble, uni. Pendant quelques minutes, nous arrêtons ce tourbillon, ce trouble, et nous oublions nos courses, notre agenda, ce que nous avons à faire aujourd’hui, demain, après demain, pour juste déguster un moment d’intensité avec soi.
Méditer est aussi une danse. Ou la danse est aussi une méditation, une forme de relation à soi, à la vie.. Tout se rejoint, rien n’est anéanti. Ce sont juste des retrouvailles qui sont proposées là.
Méditer, c’est aussi un chant que nous envoyons au ciel : le chant du silence, celui de l’éphémère, celui des profondeurs pour que jaillisse l’essentiel.
Ferme les yeux et écoute le vent dans les arbres, le vent qui siffle dans tes oreilles et te susurre des mots doux, des mots d’une infinie sagesse.
Pas de postures, nous ne sommes pas en Inde. Pas de rituel, nous ne sommes pas dans un monastère… Juste nous et cette infinie tendresse.
C’est laisser la fleur que nous sommes pousser sans la forcer…
C’est devenir silence et écouter le Silence… Se fondre en lui
Tendresse infinie,