Utopie & dangerosité… ou écouter son intuition

IMG-20190814-WA0024.jpgDépart pour la montagne… Chargée du matériel de camping et merveilleusement heureuse de tout déposer au pied du gite, à proximité de là où nous allions planter la tente, après 2h30 de montée.

 

 

 

 

milky-way-984050_1920.jpgNuit sous la tente où le réveil à 4h du matin fut court mais succulent !

 

 

 

 

20150101_035207.jpg

Le dernier matin, le petit déjeuner avec un tel paysage nous a laissé émerveillé au point de traîner en dégustant du fromage de montagne, les œufs broyés, les cookies fait maison par une adorable jeune fille, avant de reprendre le chemin de randonnée.

 

 

 

20150101_210156.jpg

Scintillement sur le lac #1

 

 

20150101_025903.jpg

Lors de la 1ère montée, sur le chemin, nous avions croisé des chevaux et des vaches. Tout le petit monde était au calme, broutant de l’herbe, se reposant sur les alpages. Seulement, ce matin-là, un troupeau décida de monter plus haut, au-dessus du gîte…

 

Nous nous retrouvâmes sur leur trajet et territoire… Le regard perçant et interrogatif, plusieurs d’entre elles nous ont fixés. Je les voyais observer ce que nous faisons encore là avec tout ce bazar, jusqu’à ce qu’elles décident de passer un peu plus loin, le temps que nous finissions de lever le camp. Quel soulagement !

 

20150102_034649.jpgHélas, il ne fut que de courte durée. Le croisement fut finalement inévitable. En apparence, elles étaient calmes. L’énervement était sous-jaccent avec l’arrivée d’un mauvais temps, non encore perceptible par nos sens. Geste inconséquent de ma part ? Sûrement.

 

 

20150101_235014.jpg

En tous les cas, je ne sentais pas d’aller chercher de l’eau mais nous devions redescendre. Il m’était impossible de faire le chemin sans avoir la possibilité de me désaltérer. Elles entouraient le gîte et ne semblaient pas prêtes de le quitter.

 

 

Me renseignant, une fois rentrée à mon domicile, sur ces animaux volumineux, puissants, tout en force et en douceur (uniquement apparence), je découvre un article plein de sens et un conseil précieux… Quoique j’aurai pu faire, je n’étais pas armée pour me défendre ! Toujours partir avec un bâton pour les effrayer.

 

Au moment où Alain entreprend de la contourner calmement par le bas (et alors qu’aucun veau n’est isolé par ce mouvement), elle le suit des yeux d’un air mauvais… et charge. Il lui est impossible de l’éviter. Il a le bon réflexe de faire face et de la frapper entre les cornes avec son bâton en vociférant des « ho ! » d’autorité, ce qui l’effraie et lui fait faire un prompt demi-tour. Lire l’article complet et également Quand la randonnée vire au drame: les accidents mortels causés par des vaches

 

 

20150102_021800.jpg

Pour faire face, je l’ai fait,… bien sûr involontairement. Presque donnée en pâture, l’une d’elles a entouré mon torse de ses 2 cornes. Une de ses cornes a privilégié mon côté gauche, ma poitrine côté cœur et mes côtes. Fort heureusement, le point d’impact fut costaud, mais relativement « superficiel » (ce que je crue pendant un temps ou me rassura de croire). Sur le moment, j’ai minimisé les faits, parlant d’effleurement, tellement heureuse de m’en être sortie. Ce n’est que le soir que j’ai pris l’ampleur de la mésaventure et surtout le lendemain, lors de ma consultation chez l’acupuncteur.

 

 

 

IMG-20190814-WA0038

La descente fut délicate avec le poids du sac et la lanière qui touchait ma poitrine. J’ai calé mon châle sur le côté gauche pour diminuer les effets de la lanière. J’avais hélas un peu plus de poids au retour qu’à l’aller. La marche fut douce et délicate pour diminuer tout remous supplémentaire inutile.

 

 

Conclusion simple & classique & pourtant souvent prise à la légère…

apple-91137_1920.jpg

Toujours écouter son intuition, peu importe le jugement sur soi ou d’autrui, la récupération du mental qui minimise ou dit que nous nous trompons et même si cela vous fait passer pour un fainéant, une princesse qui ne fait rien, une personne impolie, qui change d’avis, que vous soyez rejeté, incompris, même quand vos amis insistent, que quelqu’un vous donne un ordre, vous insulte, manipule… Soyons fermes envers soi, notre ego et les autres pour suivre la direction de notre intuition. Elle peut vous sauver la vie. Tout cela est très subtil et pourtant vital.

Ne pas l’écouter, reviens à accepter la pomme empoisonnée et y perdre votre cœur…

C’est ce qu’il a failli m’arriver… en plus des multiples fractures ou pire qui auraient pu me malmener et me faire ramener sur un brancard…  Une vache pèse entre 500 & 800 kg. Ce n’est qu’un des multiples exemples d’une mauvaise péripétie qui pourrait arriver à tout le monde… Plusieurs causes de décès évidemment… Je ne compte plus le nombre d’articles sur le sujet.

Peut-être même en amont pressentir bien avant le départ, ou le jour j de la mésaventure, quelque chose arriver et refuser d’y aller, accepter de ne pas partir en vacances, d’oublier la virée entre amis, la super soirée entre copains, amoureux, abandonner d’aller voir sa famille…

 

Pour aller plus loin… 

Post accident/incident… hématome au corps, au sein, aux côtes… anodin, semble-t-il…

Ne jamais minimiser une blessure, même si elle semble être superficielle… même si elle n’est pas une plaie ouverte… Même si je pouvais passer pour être ridicule ou « chochotte », trop sensible, exagérer en prenant rdv médecin, acupuncteur…, j’assume. J’ai reçu plusieurs soins pour désengorger les risques de kyste et de désagrément en chaîne. Quand les médecins m’ont vu, ils n’ont absolument pas pris à la légère la situation. Ils savaient…

 

68868586_2419628821431764_8813675969777762304_n.jpg

 

Une histoire qui a son intérêt racontée sur la route qui me menait à notre concert de Gospel à Fourras, vendredi 9 août… (vidéo)

 

 

Une femme qui avait minimisé l’impact d’un choc au sein, alors qu’elle faisait bonnet A… s’est retrouvée avec un abcès, opérée d’urgence… puis maladie nosocomiale pour couronner le tout…

 

Pour ma part, bienheureuse d’être soignée par acupuncteur qui m’a évité beaucoup de désagréments et confirmé par mon médecin. Son diagnostic est que les douleurs sont normales. Plusieurs mois à les sentir engendrant des changements d’habitude… porter sac à main à droite, stand by pour la danse, le pilates et la gym… ne pas porter de poids côté gauche…

 

20190713_162722

20151003_202148.jpg

Comme à la maison, il ne peut y avoir qu’une seule reine… élégante même sans couronne, avec sa robe blanche et châtaigne…

Il me reste à assumer pleinement la princesse 😉 … C’était même peut-être prévu, sans que je le sache… Cette photo fut prise 15 jours avant l’accident. Merci à Claude de m’avoir prêté cette jolie tenue… un présage… Hélas, aussitôt la robe enlevée, j’aurais dû continuer à le vivre intérieurement. Aujourd’hui, l’exercice est obligatoire. Se laisser porter est un grand entraînement.

 

 

Mouvement de vie & symbolique

Je me rappelle d’un accident de voiture où j’étais tellement heureuse d’être en vie et de ne rien avoir eu, à part la voiture restée sur place, en forme d’accordéon, tellement elle a été ratinée.

 

luggage-1149289_1920b.jpg

26 ans, jeune salariée, mes premiers congés payés avec une amie, quitter Paris, l’agence de communication… 1ère journée, la route en voiture, direction Bandol.

 

 

 

20170716_162744.jpg

La seconde, direction la plage près de Toulon et réception d’une amie d’enfance. Mes amies et moi avions refusé d’aller avec les pompiers, l’estimant inutile. Sauf que le lendemain matin, deux d’entre nous n’avions quasi pas pu nous lever… Coup du lapin… Rapatriement avion, choc post-traumatique en arrivant au travail le lundi matin, allergie au traitement, œdème de Quincke, arrêt maladie, et allergie au soleil pendant plusieurs années ! La symbolique… J’en témoigne souvent…

 

 

20140718_092939-1

Les accidents et maladies sont des messages très forts. C’était liée à ma parole donnée. Une connaissance avait obtenu mon accord pour que je me rende à un événement, en me cachant une partie de la vérité, qu’elle me révéla après lui avoir dit oui. Changer d’avis après avoir donné ma parole était difficile, le sentiment de me trahir et l’inflexibilité de la jeunesse. Je cherchais la solution pour ne pas aller à un endroit dangereux & plombé… La vie a tranché pour moi. Changer d’avis et être souple intérieurement peut sauver la vie !

 

Possibilité de suivre ce blog en s’inscrivant sur la lettre d’information

 

 

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s