Un ami présent découvert au cours d’un périple de transformation et d’une éclosion…
Aujourd’hui, c’est son éclosion. Je suis là.
Il est précieux évidemment. Les vrais sont tellement rares, comme le vrai amour. Il est à choyer. Alors les coups de pouce sont indispensables, dans la tourmente et dans la joie.
Artiste dans l’âme et sculpteur dans ses moments d’expression les plus créatifs, il a mis son originalité et son âme dans un projet qui lui tenait à cœur depuis des années : ouverture d’un restaurant.
Aujourd’hui, son miroir nous fait un signe et invite à la découverte de ce qu’il a créé. En même temps, dans un poème que j’ai écrit pour mes amis, spécialement pour nos retrouvailles lors de mon dernier anniversaire où il n’a pas pu se joindre à nous, absorbé par le lancement de son restaurant, l’histoire d’un miroir : celui qui s’estompe et s’efface devant la réalité, pour nous annoncer le meilleur et le merveilleux, grâce à nos pas sacrés, ceux qui nous permettent de franchir le voile de la destinée. En laissant tomber le miroir, en le dépassant, nous nous offrons de voir en toute transparence ce que la Vie a prévu pour nous, afin de nous détourner de ce que nous avions imaginé, projeté, ou souhaité réaliser de désirs professionnels ou amoureux qui ne sont qu’illusions et hélas détournement du Beau.
Un lieu qu’il a rendu atypique grâce à sa touche personnelle, ses couleurs et ce qu’il avait envie de proposer.
Le régal des papilles est aussi pour les desserts, faits maison.
Tous les produits sont frais et c’est un défi dans une société qui aime se faciliter la vie et faire du surgelé, du micro-onde et de la médiocrité pour remplir un porte monnaie.
Reste à lui donner sa chance et le laisser prendre ses marques, se déployer et nous réjouir. Toute une nouvelle vie commence pour ce lieu et pour l’homme qui est derrière le projet, avec la générosité de cœur que nous lui connaissons.
Je nous souhaite d’autant nous régaler que de nous y amuser et de profiter des êtres qui nous sont chers, car tel est l’essentiel dans des retrouvailles dans un restaurant. C’est avant tout des moments précieux entre
Restaurant à 10 min de Libourne, sur la route qui mène à St André (à 10 min de St André également) : parking gratuit devant le restaurant. Ouvert du mardi au samedi, tous les midis et les vendredis et samedis soirs. Soirées à thème ponctuellement le samedi soir.
6 le bourg
La Riviere
près de Libourne, route de St André de Cubzac
Réservations : 05 57 51 43 28
Tendresse,
Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, rêveuse, conteuse, poète, écoute & co…