Quelques mots doux

tulips-2091609_1920Soyons serein autant que possible & chez nous (sauf cas exceptionnel où fuir sera vital), même si l’envie d’aller nous promener est grande et presque viscérale. Quand nous sommes en bonne santé ou que nous semblons ne pas être porteur sain, ou le croire, nous avons envie de bouffées d’oxygène.
.
.
piano-spielerin-3847833_1920
Le soleil nous fait coucou, les oiseaux chantent et nous pouvons nous sentir inlassablement appelés comme si nous entendions le chant de sirènes nous convier à l’extérieur. Ce sera peut-être un des exercices les plus délicats à réaliser de cette retraite inédite. Dépasser certaines envies personnelles, et trouver d’autres formes de réalisation, de plénitude. Beaucoup de professeur proposent des vidéos gratuites de Qi Gong, yoga, pilates. Soyons généreux envers nous et bien calés dans notre sweet home.

.

.

49273713_10214184922520140_1465452844374032384_n

Nous avons besoin de beaucoup de confiance, de patiente et de créer pour arriver à vivre quelque temps dans un espace qui semble étroit et avec toutes les restrictions que nous respectons. Nous ne pouvons pas nous permettre de minimiser ce qui se passe. Si des peurs apparaissent, soyons doux avec nous. Nous sommes au moins tous les soirs dans notre lit, et vivons dans notre cocon, même s’il est petit. Et nous bénéficions d’un silence, sachant que nous sommes tous libres d’écouter la musique que nous aimons, d’en découvrir de nouvelles, de danser, de chanter, de dessiner, d’imaginer, de méditer, de parler avec des amis au loin et dont nous avions peu de nouvelles avec les vies que nous avions…

 

.

 

angel-564351_1920Ce qui est illimité est l’amour, l’envie de nous réconforter, de nous voir et de déverser des tonnes de câlins…

.
.

.

plume-blancheNourrissons aussi beaucoup d’humilité et de respect.

 

.

.
.

heart-monicore

Notre outil le plus précieux est l’intuition, un aspect de la conscience. Il peut sauver notre vie. Soyons à l’écoute pour nous et nos proches.

.
.
Je reste disponible pour soutien par téléphone. Cela fait une quinzaine d’année que je propose écoute attentive pour des personnes en situation de conflits, de deuil, de maladie…
.
.
Pensée aussi pour votre famille et vos proches. Nous les aimons et entendre notre voix est surement le cadeau le plus précieux que nous pouvons leur faire même si c’est à travers un téléphone.
.
.

bird-46075_1280

Nous sommes tous des oiseaux libres
.
..
Etoileset des étoiles les uns pour les autres, uns pour les autres,
.
.
.
Tendresse,
.

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s