Douces mélodies à découvrir : « âme fragile » & autres délicatesses

J’ai ressenti des frissons dès les 1er mots et notes…

 

J’en ai passé du temps

https://soundcloud.com/sibaska/jen-ai-passe-du-temps?fbclid=IwAR3m2d-omXJOwa2en424Vy2P2-6biWIB6CbgKGkodkCiCBXQvrv-t_wic0c

Cliquer sur la flèche pour entendre cette douce mélodie

J’en ai passé du temps à danser les souvenirs, hésitant bien souvent entre partir ou revenir… J’en ai passé des nuits à attendre un amour pour un peu de répit ou pour qu’il dure toujours.

 

J’ai laissé la musique défiler les autres morceaux aussi voluptueux les uns des autres se sont enchaînés.

Sa version de « Les gens qui doutent » (création originale Anne Sylvestre) est très mélodieuse, voix moderne et apaisante.

 

Ame fragile

Petite âme un peu fragile recherche comment se protéger. (…) Elle se parfume de confiance et prend la vie avec amour. Se prépare à reprendre la chance de repartir sur le parcours. La carapace n’est pas tombée. Elle est de + en + légère. Et le soleil peut y entrer, pour l’éclairer de sa lumière.

https://soundcloud.com/sibaska/ame-fragile

Cliquer sur la flèche pour entendre cette douce mélodie

 

C’est une belle découverte de ce matin et elles vont nourrir ma semaine. Je continue mes chansonnettes en privé, pour mes amis les nains, pour ma merveilleuse chatte qui sommeille tendrement sur le fauteuil et tous les espaces les plus douillets qui soient ou qui se love contre moi, demandant toujours et encore plus de caresses et de massages. Je suis dans mon joli cocon et je sommeille aussi en attendant qu’un nouveau printemps germe en moi.

 

 

J’avais commencé le confinement avec l’annonce d’un ami fortement touché par cette maladie et d’autres qui présentaient les symptômes, et beaucoup de douleurs et d’autres nouvelles d’amis endeuillés. J’avais passé les 15 jours de mars à téléphoner à mes amis et à ma famille. J’avais eu surement besoin d’être rassurée et d’envoyer des petits mots doux à tout le monde, et notamment une chansonnette enregistrée spécialement pour mes amis et ma famille. La santé de tout le monde s’étant améliorer, je continue mes expériences en solitaire.

 

 

Cela fait une semaine que j’ai passé un nouveau cap dans cette période particulière. Je me retrouve dans le plaisir de nouveaux essais, surement une période où des projets vont mûrir, ou une nouvelle organisation va s’annoncer, même si je n’ai pas idée des conséquences et des remous qui vont découler de ces arrêts dans toutes les structures. Je n’ai que quelques bribes. 

 

 

En attendant, je prépare des surprises et je m’exerce à la découverte de quelque chose qui ne m’était pas venu à l’esprit avant le confinement. Pourtant, j’avais eu des appels que j’avais ignorés, ne me sentant pas concernée. Finalement, tout est là, et il n’y a que nous qui sommes en résistance peut-être, qui ne voulons pas plonger dans de nouvelles aventures, alors qu’elles sont ultra sympas et simples. Je m’étais trouvée des excuses de manque de temps, me disant que ce n’était pas pour moi, ne voyant pas l’intérêt, alors qu’il s’agit de douceurs supplémentaires.

 

20140920_192121-1

J‘avais tourné mon regard sur le travail que cela demandait, surtout que j’en fournis beaucoup et je m’investis toujours énormément dans tout ce que je commence. Mais je n’avais pas imaginé la joie procurée par une telle direction, ni connaissance des différentes possibilités complètement allégée. Je m’étais imaginée la montagne, alors que c’est un régal. Et puis, plusieurs propositions fusèrent en même temps, agrémentée d’une interview d’un ami qui me donna envie d’avancer vers ce nouvel inconnu. J’ai fondu. Ma petite coquille a lâché. J’ai signé ! Et hop, je suis aux anges.

 

 

Ces mélodies sont les bienvenues dans cette période de recroquevillement qui commença le 1er avril et plus précisément le 2, comme si un basculement avait eu lieu avec un profond changement de cycle.

 

Tendresse,

Carole

 

 

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire