Enferment dans des illusions ou solutions du réel ?

Quand, dans la vie, nous sommes dans notre intégrité et nous estimons que des solutions ne sont pas viables et qu’elles peuvent même amener vers la destruction, ou que tout simplement nous ne les sentons pas, sans avoir idée à cet instant de toutes les répercutions néfastes, il en revient à nous, dans notre droiture et bienveillance, de dire non intérieurement à ce qui ne nous convient pas.


A ce moment-là, et seulement à ce moment-là, la vie ouvre d’autres portes, et amène vers une nouvelle direction, jamais imaginée auparavant. Le réel s’ouvre, inaltérable, incroyable et apporte soulagement, sincérité… C’est la manifestation d’un basculement.


La vie, dans son immensité, enlève le voile de ce qui nous mettait dans l’enfermement quelque temps auparavant. Nous entrons enfin dans un schéma de construction, avec des réelles pistes de réflexion, des stratégies différentes… Autrement, nous pouvons rester obscurcit par l’enferment. C’est un mécanisme du vivant.



Nous offrirons-nous le réel ? Dans l’affaire Dreyfus par exemple, hélas, ce fut 12 ans d’enfermement. 1 seul homme et sa famille furent concernés. La division des français était concrète et visible, chacun persuadé de sa vérité ou dans sa croyance sans réellement fondement, ou sans avoir pu estimer le réel par manquement d’éléments concrets puisqu’ils étaient cachés au grand public et même aux principaux concernés… Les hypothèses de certains étaient devenues enfermement. Finalement, un nouveau ministre s’évertua à regarder la réalité des preuves qui n’étaient que du vent… La vérité apparut au-delà de tout soupçon. L’histoire bascula et l’homme fut libéré de sa prison.



Sommes-nous dans un schéma d’enfermement de haut niveau à tel point que les autres solutions n’apparaissent pas ? Allons-nous être re-re-reconfinés bientôt ? De cycle en cycle, répèterons-nous ce qui n’a pas permis de réelle avancée et ce qui enfonce un peu plus des milliers de personnes, toujours et encore empêchées de travailler ? Y a-t-il une seule et unique solution pour des milliers de personnes toutes uniques ou existe-t-il plusieurs voies pour que chacun puisse prendre celle qui lui convient le mieux et l’adapter à son mode de vie, profession… ?

Au-delà de toute histoire de partie politique, les propos d’un homme :


Douce journée,

Carole

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s