M. Darcy ! oups Bridget, oups, orgueil & préjugés

99358420_3318433338176680_1360637715158138880_n Resplendissant dans son costume haut en couleur, tout en fantaisie, en originalité ! Peu importe s’il nous plait ou non. La fantaisie est parfois difficile à assumer, surtout quand elle n’entre que dans certaines circonstances.

Je me rappelle d’avoir réussi à mettre une robe de soirée pour aller voir un ballet à l’Olympia d’Arcachon et surtout à la garder sur moi jusqu’au bout. J’avais laissé un jean & tee shirt dans la voiture au cas où je ne tienne pas jusqu’au bout en robe longue sous les regards mitraillant, sans aucun sourire.

97757080_1561249707368545_1285066412670320640_o

Evidemment, les regards des autres spectateurs furent difficiles à vivre. Pourtant, venue avec une de mes amies, nous étions jolies. Alors pourquoi ce mal-aise pour une simple robe longue ? Assumer nos choix est parfois difficile. Beaucoup de pudeur et surtout de la timidité se cache en chaque femme. Chaque conférence, chaque présentation, tenue habillée ou tenue de soirée, même simple, peut demander un grand dépassement. Porter un jean & un tee-shirt est beaucoup plus passe-partout. Pourtant quelques pointes d’originalité de temps en temps est important, pour soi, pour mettre du soleil dans notre journée. Dommage que la mode haute couture est réservée qu’à des fortunes. Pour ceux et celles qui ont d’autres budgets, seules les grandes chaines de vêtements portés par des milliers de personnes semblent être accessibles. Heureusement quelques créateurs dans les rues de Bordeaux ou quelques boutiques nous font bénéficier de tenues pour les cœurs et les corps audacieux. Flâner, trouver des vêtements conçus pour nous, qui ne sont pas que coquetterie mais qui nous reflète intérieurement aussi est un moment toujours plaisant et demande une curiosité bien établie.

WhatsApp Image 2019-05-15 at 14.23.14

La mode homme est parfois si fade, si classique. Le chanteur Mika se laisse aller à porter des costumes bleus, avec des surimpressions originales, habillés par sa maman qui lui confectionnent ses vêtements. Classe sans entrer dans le côté excentrique.

28577358_600222256986850_1734166253166621295_nIci, à Bordeaux, nous avons la chance les soirs de concert, de voir Max Zita habillé de couleurs : costume marron, avec pochette rose & chaussettes assorties (mon préféré!), costume blanc perlé, costume bleu pour notre concert à la Mairie de Bordeaux… Un show de costumes, comme ceux qu’il portait lors de notre concert à l’Olympia de Paris, le 15 février 2019. Vivement notre prochain concert… initialement prévu le 28 août 2020 à la Cathédrale de Bordeaux surement reporté : à suivre !

Clin d’œil avec cette photo de droite, où en balade avec un vieil ami, il n’avait pas supporté ma combi jungle ! Heureusement, dans mes affaires, j’avais une robe verte à fleur, plus passe-partout, pour ne pas le choquer et nous promener dans les rues d’Albi, de manière plus transparente et commune ! Même une robe chocolat, il ne supportait pas déjà quand nous avions 20 ans, alors je l’ai finalement poussé dans ses retranchements ce jour-là, malgré qu’il m’avait avoué aimer porter une chemise orange grâce à moi. Nous avions fait un très grand pas, malgré que nous soyons à l’opposé… appart gris & blanc pour lui, multi-couleur chez moi & thématique de voyage !

Pour revenir à Colin Firth, dans le film de Bridget Jones, il joue étrangement le rôle de M. Darcy. Cet homme élégant et intègre se montre dans le respect de sa chère et tendre, malgré les énormités et curiosités qu’elle démontre liée à son manque de confiance quasi indécent.

C’est bien sûr pour nous rappeler le magnifique film Orgueil & Préjugés avec Matthew Macfadyen, issu du célèbre roman de Jane Austen. Nous pouvons également découvrir sur les écrans, la vie de cette femme fabuleuse écrivain, jouée par une actrice toute mimi, Anne Hathaway.

B9712641113Z.1_20170718091513_000+GFP9F519K.2-0

Dans orgueil & préjugés, les habits changent mais pas le style. Effrontée, joueuse et sérieuse à la fois, dans une époque où la honte peut vite s’abattre sur une femme et sa famille, l’actrice qui joue le rôle d’Elisabeth méjuge complètement M Darcy.

L’orgueil d’une femme peut tuer un couple ou créer des relations dominant-dominé. L’irrespect d’un homme peut éloigner la femme pour toujours ou créer une relation de maltraitance. Les pièges sont là, faciles : le jugement. Replié sur nous, sur nos blessures, chacun peut rester à distance de l’autre sans savoir comment s’approcher. Les peurs aussi et le déni, parfois, souvent, celui de ne pas s’avouer être amoureuse d’un homme brillant. Jouer à l’effrontée. Etre amoureuse d’un être et le rejeter, cela peut arriver. L’inconscient est tellement mystérieux. Cela serait tellement plus simple si nous y voyons clairs sur nous, sur nos schémas de fuite, de peurs, d’épreuve du cœur, blessures pour tout dépasser et réaliser la vérité intérieure ! Je l’aborde dans d’autres articles sur l’amour et le couple Articles dédiés à l’Amour, l’homme & la femme et notamment Sortir de la souffrance & découvrir la vie : Amour vrai

Quand Monsieur Darcy danse le tango… Por una cabeza

Ce blog est là pour transporter dans autre univers et chaque article est une passerelle pour découvrir l’essentiel ❤️✨ avec plusieurs tonalités : légèreté, fantaisie, profondeur, humour, douceur… que des baumes pour le cœur & surtout l’âme !

SOMMAIRE COMPLET du blog

S’abonner en cliquer en bas à droite sur  » à suivre «  

Tendresse,

Carole

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s