50 ans de séparation & l’Amour intact !

Après un an d’idylle merveilleuse et malgré les sentiments profonds qu’elle éprouvait, elle refusa sa demande en mariage. Divorcée d’un précédent mariage, elle était persuadée qu’elle ne ferait pas une bonne épouse !

Ah, les croyances, nos dénigrements intérieurs. Quelle folie, quel sabotage !

cliquer sur la flèche pour voir la vidéo s’animer

Heureusement la magie de la vie est toujours là pour nous surprendre et rapprocher des amoureux, portés par un véritable amour au fond d’eux. 50 ans après leur séparation, au moment où elle est interviewée à la radio par un journaliste, son amour de toujours est en train d’écouter et reconnait sa voix ! Aujourd’hui, ils ont 92 ans & 87 ans et toute la vie ! Comme une amie de 73 ans, veuve, médecin qui rencontra son amoureux de 65 ans, astrologue, grâce à un problème d’enregistrement qui s’était effacé !

Une autre amie, veuve, 58 ans, guérisseuse, magnétiseuse, très solaire (& c’est peu dire !), rencontra son amoureux, pharmacien. Ils portent le même prénom. Ils ont fêté leur 10 ans de mariage. J’étais présente lors de leur 1ère rencontre. Elle l’avait invité à venir boire l’apéritif chez elle en ma compagnie, avant qu’il l’amène au restaurant. Elle m’avait demandé d’être témoin. La peur au ventre à cause de son métier, elle se demandait ce que cela allait faire ! Et ce fut de vrais étincelles ! Il était totalement en phase avec elle ! Derrière le pharmacien de père en fils, se cachait un amoureux des plantes, un herboriste.

L’amour est pur vitalité ! L’amour est guérison de nos blessures ! L’amour est épanouissement. L’amour est allègement. L’amour régénère. Etre avec l’être aimé et toute notre fatigue s’est envolé !

Le désir est autant présent. Il n’a pas d’âge.

J’ai la chance d’être aussi le témoin d’un couple qui ne s’est presque jamais séparé depuis leurs rencontres à 13 ans. Aujourd’hui, malgré qu’ils ont dépassé les 40 ans de mariage, l’amour est toujours présent. Une relation d’âme d’après eux.

Avec la franchise d’Yvette dans ce reportage et de son amour, ils disent qu’il s’agit du « même lien du cœur à cœur & du corps à corps ». Inexplicable, insaisissable et pourtant visible et vécu. 6 min de bonheur vrai et essentiel dans ce reportage !

Soyons prudents avec notre système de croyance qui peut venir interférer à tout moment. Le défi de la vie avec le témoignage d’Yvette est de ne pas nous enfermer, quelque soit ce à quoi nous croyons et nos perceptions, jugements sur nous et l’autre. Le mouvement est de toujours revenir vers l’autre, de s’autoriser à changer d’avis, d’essayer, d’aller vers lui, même si nous avons l’impression que nous ne le méritons pas. Peu importe nos peurs de l’instant, dépassons notre timidité. Le merveilleux est surement derrière chacun de nos pas. Tant que nous restons dans nos carcans, il n’y a ni libération, ni retrouvailles, ni magie. Et nous pouvons passer à côté du sublime.

Le chemin de la transformation peut nous y aider, là où le développement personnel arrive à sa limite. Cela fait partie de mes spécificités, déploiement du féminin, le dépassement, lever les voiles, chemin de guérison…

Ce blog est là pour transporter dans autre univers et chaque article est une passerelle pour découvrir l’essentiel ❤️✨ avec plusieurs tonalités : légèreté, fantaisie, profondeur, humour, douceur… que des baumes pour le cœur & surtout l’âme !

SOMMAIRE COMPLET du blog

S’abonner en cliquer en bas à droite sur  » à suivre «  

Tendresse,

Carole

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s