Fondatrice de l’Espace Chrysalide & rédactrice du blog

 

Photo1287.jpgBonjour,

Je suis l’auteur de ce blog que j’ai créé pour vous faire partager ce qui me tient à cœur. Il est dédié à la beauté, au mouvement, au corps. J’ai un énorme plaisir à vous écrire ces articles. N’hésitez pas à les partager et à en faire profiter vos amis.

Créative dans tous les sens du terme, passionnée par tout ce qui peut améliorer la vie de chacun, l’apaiser, l’adoucir, et toute la beauté que peut offrir cette vie, nous permettre de nous remettre en route, nous offrir un espace de respiration, je suis très heureuse que ce projet de développement d’un espace intérieur ait enfin germé. C’est une véritable renaissance !

La danse, l’expression artistique et corporelle, la créativité, la poésie, ont toujours eu beaucoup d’importance dans ma vie. Je suis une ancienne patineuse artistique, même si j’ai commencé par 2 ans de danse classique. A l’adolescence, ce fut la gymnastique et l’escrime qui m’intéressèrent. La compétition ne m’a jamais convenu. Je n’ai jamais pu faire du haut niveau, même si je rêvais de faire sport-études. Heureusement, je me le suis épargnée. Depuis des années, je me suis orientée vers la pratique de la conscience corporelle, le mouvement en douceur et en profondeur. Ce qui est primordial pour moi, dans tous les aspects de ma vie, c’est d’aller en profondeur, toujours explorer plus amplement.

J’ai eu la grâce d’assister à beaucoup de ballets, invitée par mon amie de toujours, danseuse à l’Opéra de Paris. Mon préféré est le Sacre du Printemps de Pina Bausch. Je suis subjuguée devant leurs mouvements, si puissants et si frêles à la fois, dans ce corps incroyable et ce rythme si palpitant offert par Pina.

Après une maîtrise en communication, j’ai suivi des études d’ethnologie, spécialisation santé à l’université de Brest, niveau licence, après une VAE, pour mieux comprendre ce corps, la maladie, la santé et les médecines de part le monde. Un docteur m’a confié que tous les médecins devraient suivre une telle formation et s’enrichir de toutes ces compréhensions, ces ouvertures qu’apporte les recherches dans ce domaine. C’était passionnant et m’a procuré beaucoup plus d’amplitude dans ma vision de la vie, telle une porte immense ou un champ infini qui s’ouvrait instantanément. A l’université de Bordeaux, ils ont d’ailleurs une section de recherches incroyable : pôle en Science de l’homme & anthropologie. J’ai assisté aux cours en candidat libre. Ce fut pour moi le commencement d’un approfondissement envers les différentes approches thérapeutiques. Je me suis également intéressée aux soins palliatifs. La Conscience, le Corps, tout est lié. Tout est à explorer. La psychologie n’est qu’une infime part, hélas très limitée puisqu’elle se contente de nourrir et d’entretenir uniquement le mental, alors qu’il est déjà si chargé et nous ne faisons que tourner en rond, avec quelques soubresauts de conscience… L’inconscient restera inconscient pour longtemps si nous n’y mettons pas de conscience justement. La conscience est la véritable porte de libération et de guérison. Et les outils sont nombreux.

QuartzJe suis  disponible pour tout accompagnement, soutien, écoute, pour aider à passer le cap. Cela fait +15 ans (2014) que j’accompagne des personnes dans toutes les situations, au bout d’un long parcours de formation, de recherches qui continuent toujours et de guérison personnelles. Rose VERBEPendant l’entretien, nous allons en profondeur pour trouver les portes, les solutions, les axes qui vous sont nécessaires et vous permettent de mieux avancer, vous apaiser, ouvrir un nouveau regard….

 

Et depuis 2006, je propose des rencontres-méditation-réflexions pour un nouveau regard de la vie. Mon parcours

 

Aujourd’hui, cela s’anime différemment puisque maintenant, l’espace est là. Il a été dévoilé. Je me régale à faire profiter de ce lieu toutes les personnes désireuses de s’offrir du mouvement dans leur corps, de s’exprimer avec leur potentiel et leur créativité. Nous avons tellement de choses en nous qui ne demandent qu’à s’éveiller ! En voici, l’occasion, en toute sérénité.

Je me suis amusée aussi à réaliser quelques vidéos artisanales & amatrices pour le projet où j’ai expliqué l’histoire du lieu et pourquoi il m’anime tant : pour en savoir plus, me demander. Je vous invite à découvrir la chaîne youtube ! Egalement, j’ai réalisé quelques courtes interviews des professeurs et animateurs lors des journées portes ouvertes : voir la vidéo puis s’offrir de passer la porte et d’explorer vraiment.

 

 

Un site internet présente la salle et ses activités.

 

Bonne journée,

CF

Tel C