Waouh des frissons… « Petite fille 92 ans », 1 bijou !

« Vous me regardez tous,

Comme une porcelaine,

Fragile objet précieux venu des temps anciens. (…)

Vous me vénérez tous, comme si j’étais la reine, d’un royaume perdu

Noyé dans le lointain

Je vous aime d’amour

Je vous aime de tendresse. Je vous aime aussi fort que mon cœur le peut.

Parfois j’aimerais un peu moins de sagesse,

Un peu plus de folie

Et un peu plus de feu.

 

Je suis une petite fille, de 92 ans.

Je me fous de mes rides

et je me fous du temps.

Je ne suis pas un chiffre.

Je suis une veille enfant.

J’ai l’âme qui pétille,

Sous mon corps vacillant…

(…)

J’ai été femme aussi, fantasque et impatiente…

J’ai été femme un jour

J’ai été femme ce jour

Où un homme m’a dit que j’étais toute sa vie

je me souviens de tout, de sa bouche de son corps…

De son rire dans mon cou et de tous les trésors

Si je racontais tout, sans filtre et sa barrage, peut-être rougiriez-vous

d’une vieille pas si sage…

 

Cliquer sur la flèche pour entendre la merveilleuse chanson et douce mélodie

 

La poésie en honorant une grand mère

La poésie pour honorer la femme, dans toute sa splendeur, quelque soit son âge,

Dans l’élégance et le ravissement

Pour faire chavirer toutes les âmes.

 

Je n’ai connu aucune de mes grands-mères,

Mais j’en ai eu le goût avec une grande tante que j’appelais Mamie.

J’en ai eu l’envie avec la tante d’un vieil ami, Tante Lili.

Et puis, je garde au fond de mon cœur d’enfant des tendres souvenirs avec ma Mamie Henriette,

Celle qui a élevé ma Maman.

Je la faisais tourner en rond ou plutôt en pirouette quand j’étais petite…

Envie de jouer avec elle tout le temps et surtout d’être dans ses bras pour qu’elle me fasse des guilis et me masse les cuisses et le dos pendant que j’étais contre elle. Les câlins d’une grand-mère sont inoubliables, peu importe qu’elle soit de notre sang. L’essentiel est toujours le cœur et surtout l’âme.

 

 

Le blog est là pour transporter dans autre univers et chaque article est une passerelle pour découvrir l’essentiel ❤️✨ A partager 🙂

Articles dédiés à l’Amour, l’homme & la femme

SOMMAIRE COMPLET du blog

 

Possibilité de suivre ce blog

en cliquant sur « suivre » en bas à droite

 

Tendresse,

Carole

et camerawoman pour les bonnes causes 😉

 

 

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire