Dignité & respect… l’éternel fondement de la relation entre hommes & femmes

L’homme dans toute sa dimension du pouvoir, vil, sournois, direct, indécent, se croyant hors de toute dénonciation & être dans son absolu droit, dans sa pleine immunité de supériorité…

Qu’il soit marié & père de famille, divorcé, célibataire, veuf, sans enfant, jeune adulte, quinquagénaire, retraité, cadre, ouvrier, chef d’entreprise, sans emploi…

Aucun statut social, personnel, professionnel, ni âge, ne donne la dignité à un homme.

 

Keanu Reeves

 

C’est évidemment un mouvement intérieur,

un alignement dans sa propre beauté.

 

 

 

 

 

 

 

L’orgueil lui reprend… L’humanité lui donne…

Sournois, il est toujours brutal, quelle que soit sa grossièreté ou subtilité et d’où viennent les gestes, les propos… un de nos parents, un ami de nos parents, un de nos propres amis, un ami d’amis… Comme s’il existait un besoin de salir pour tenter d’attendre l’autre… Toucher un mystère… Mais la pureté est inatteignable. Elle est.

 

1cb652cf-cd24-11ea-b8ad-02fe89184577Merci à Alexandria Ocasio-Cortez pour sa grande éloquence et dignité face à la provocation déshumanisée, rabaissant d’un homme vis à vis d’une femme… allusions racistes & sexistes à la fois… La femme, aussi dans son plein droit est dénigrée dans ce qu’elle, est ramenée à un corps, à une couleur, à des origines, quand cela arrange les hommes, le masculin dominant, qu’il soit femme ou homme…

 

Les préjudices sont toujours présents. Les hommes en sont ignorants… Les excuses sont vaines. Parfois, elles ne portent pas bien loin… Parfois, ils ne sentent pas la nécessité d’en faire…

unnamedEt je n’ai pas creusé dans cet article le consentement explicite & formulé bien évidemment… dont l’homme s’affranchit quand cela l’arrange… se croyant si beau, si formidable, persuadé que la femme est sous son charme alors qu’elle est figée et murée dans le fracas de son corps, une emprise invisible, sournoise, déloyale.

 

Faits divers… et pourtant, constant…

Comment enlever nos armures ?

 

Ces excuses le sont-elles, avec le cœur ou avec la tête…. quand on lit un texte bien préparé ?

 

Lire l’article Madame le figaro: Alexandria Ocasio-Cortez refuse les excuses du député qui l’a insultée et fustige « la culture de l’impunité »

 

Lire le témoignage du journaliste présent : MIKE LILLIS – 

 

Lire un autre article sur le sujet

 

Lire les autres articles sur un sujet similaire..

 

Pour aller plus loin…

 

Et aussi

 

 

Heureusement, la femme est forte. Elle est un Phoenix. Elle est la vie. Elle est vivante et pleine de grâces, dans sa magnifique liberté et pureté. Et la femme danse et elle vole ! Elle est un mystère. Elle est résurrection.

 

Merci au Phoenix

 

Heureusement, l’homme est merveilleux et bon, dans son admirable respect.

Heureusement, l’union de l’homme et de la femme portée par la magie alchimique de l’amour consenti & réciproque, sur le même plan, dans toutes les facettes, quand les schémas de domination, d’apparences sont remplacés par la justesse, l’équilibre, l’égalité… est magnifique !

 

S’abonner en cliquer en bas à droite sur  » à suivre «  

 

Tendresse,

Carole

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s