On chamboule tout !

Et oui, une fois n’est pas coutume… On accueille la Vie qui vient nous chambouler dans nos représentations, nos fonctionnements…

Dans sa bienveillance éternelle, elle offre sa bonté et une joie à déguster !

images Contrairement aux apparences, ce n’est pas le titre d’un film ! C’est le titre de notre Vie !

Rigidités, envolées !

Projections, balayées !

Croyances, effacées !

Peines, libérées !

 

 

101310914_868639566989038_3887039956585021440_oEt voila, comment conserver la joie. Un cocktail attrayant… où tout se révèle au dernier moment et surtout dans les bonus de la vidéo de Yoyo Vidéo ! Notre Jean-Luc national avec l’une des rares boutique vidéos existante en France !  1 € la vidéo pendant 8 jours, le sourire, les conseils, les échanges, les créations ! Il y a tout. Et elle est dans notre quartier ! Quelques pas pour un accueil sympa.

 

 

 

71148749_681296109056719_2684178393326419968_nPour affilier au club, dire BonYour à Jean-Luc en entrant !

 

 

 

 

Et voila, un film pour votre vendredi soir, pendant votre semaine… Notre société, avec nos pensées à peine voilées… dévoilée sous un trait d’humour… Enfin, ca dépend pour qui.

 

 

film 5Tout ce qui nous intéresse, ce sont surtout les images du début. Alexandra Lamy, dans les rues de Bordeaux, à 2 pas de la salle, rue Notre Dame, devant ma pâtisserie, celle où je raffole de leur fondant au chocolat, face à l’Eglise St Louis où nous donnons nos concerts de Gospel. Je suis captivée aussitôt rien qu’en voyant la place de la Bourse et le miroir d’eau !

 

 

 

 

i45195-le-petit-pain-au-chocolat-de-joe-dassinEt une histoire croustillante…. Peut-être d’ailleurs, comme les petits pains de Joe Dassin.

 

 

 

Une histoire d’écrivain ou l’histoire d’un drame ou celle des amis, ceux que nous voulons remercier très forts… ceux qui sont dans notre cœur… Sauf qu’ils nous jalousent, ils nous voient sous la peau du miracle, celle où tout semble nous sourire alors que nous vivons un drame. La confusion s’est installée et s’empire.

 

Quand des confusions s’installent entre les amis, c’est peut-être le pire. Ceux qui sont un soutien affabulent et s’imaginent des choses. Surement est-ce dû au manque de conversation profonde : lire aussi l’article Communication profonde versus communication superficielle.

 

La confusion n’est pas seulement la maladresse installée entre 2 amoureux. Elle est souvent celle qui foisonne intérieurement entre 2 amis quand tout n’est pas dit, quand nous nous sommes imposés, quand des paroles malveillantes ou des emportements se sont manifestés.

 

Dans ce film, l’imaginaire bat son train. Pourtant l’écrivain a su remercier ses amis. A son anniversaire, elle réunit tout le monde qui habite dans son cœur pour un partage de joie et de complicité, ne comprenant ni ne voyant ce qui se joue autour d’elle !

Puis l’effondrement, la révélation. Nous avions mis nos amis dans des cases, dans ce qui nous arrangeait ou nous nous sommes blessés tout seul dans nos croyances erronées… La vérité éclate : est-ce pour tout couper, se replier ou échanger, s’excuser, s’apaiser, transformer ?

 

landscape-4254269_1920Nous avons tous connu des personnes qui se sont joués de nous. Où sont les amitiés vraiment sincères ?! Celles de l’acceptation dans nos défauts et nos différences, ceux et celles qui sont là dans nos tristesses & chagrins. Il y a ceux qui cranent pendant que nous sommes éprouvés car tout va bien en apparence dans leur vie. Et il y a ceux, dans le non-jugement et la bienveillance constante, toujours là pour nous accueillir. Là, l’amitié a le goût de l’éternité. Et les voyages loin d’être imaginaires sont plein de grâces et de légèretés.

 

86372059_813663349059462_2766331900699082752_nPensées sincères à tous mes amis

et mes sœurs & frères.

 

 

 

 

Ce blog est là pour transporter dans autre univers et chaque article est une passerelle pour découvrir l’essentiel ❤️✨ avec plusieurs tonalités : légèreté, fantaisie, profondeur, humour, douceur… que des baumes pour le cœur & surtout l’âme !

SOMMAIRE COMPLET du blog

 

S’abonner en cliquer en bas à droite sur  » à suivre «  

 

Tendresse,

Carole

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s