Esprit, Joie & Gourmandises !

Julie & Juila

Un film rempli d’esprit de joie et de saveurs gourmandes…

Et le cocktail parfait avec mon actrice favorite, Amy Adams !

Elle est toujours merveilleuse dans des films remplis de fantaisie et de fraîcheur.

 

 

Un film à regarder avec son amoureux pour savoir s’il est fait pour vous !

S’il ne rit pas avec vous, s’il ne se laisse pas enflammer par sa légèreté, son insolence, laissez-le aller au lit… Et restez vous enflammer avec les 2 héroïnes… 2 histoires vraies dans un même film !

 

Composition1

Meryl Streep est constamment aux anges ! Délirante, adorable,…

Toute autant que sa collaboratrice à quelques années d’intervalle…

L’une écrit sur du papier… L’autre écrit sur un blog !

 

 

julie et juliaUn mari passionné par sa femme qui illumine ses journées, ses soirées et ses week-ends.

Et il fait bondir le cœur de sa femme !

 

 

 

20191017_090019Elle mérite le titre de princesse ! Elle est une fée pour son prince. Et ensemble, ils ont construit leur paradis, celui scellé par la joie ! La seule vérité et réalité pour que l’amour dure… L’amour vrai… L’amour des profondeurs… celui qui est inconditionnel.

 

 

 

20180125_131351Une Princesse & un Prince réunies font des miracles au quotidien ! Savons-nous dépasser nos résistances ?!

 

 

 

 

Où cette femme va-t-elle chercher toute cette joie, ce dépassement dans la fantaisie et l’extravagance bourgeoise… Rien ne l’arrête… Surement, sa recette miracle la plus efficace est celle de l’Amour, celui qu’elle a pour son mari et celui qui lui porte réciproque. Cela nourrit toute une vie… Une vie où les schémas sont ni rigides, ni limitants… Où elle explose de joie… Laisse parler son âme et la suit partout où elle veut l’amener…

Combien d’entre nous nous révoltons insidieusement contre notre âme, nous accrochant à des vieux schémas inconscients, prenant des directions où l’on se fait, refusant de voir l’évidence, résistant à l’amour même parfois, nous racontant des histoires d’ego. Utopie ! Qu’il est bon, le nid douillet de notre âme, qui nous mène vers milles espiègleries…

Un film que je recommande… mais vous vous en seriez doutés. Peut-être parce que je me reconnais aussi un peu derrière mon ordinateur à déployer mon blog au grès de mes envies. Mon four à la maison est quasi neuf… Mon vrai four est en réalité en fonction tous les jours & il est alchimique. Ma nourriture a un tout autre goût, une toute autre saveur… Dans une ancienne époque, je passais des journées entières à confectionner des dîners pour ceux que j’aime… Je préparais tout : des feuilletés apéritifs maison, au dessert… Evidemment, je choisissais des recettes originales, jamais expérimentées auparavant et en plus, je les modifiais au fur & à mesure de mes inspirations et selon les ingrédients que j’avais étalés sur mon plan de travail. De surcroît, je choisissais des recettes où le plat se finalisait au dernier moment. Un seul dîner me demandait de passer deux jours entiers à la cuisine.

Heureusement, ce n’était pas pour des repas du dimanche ! Vous imaginez… Deux jours de cuisine chaque semaine pour des plats engloutis en quelques minutes ! Et la joie éternelle des papilles.

Ce film m’a totalement inspiré et remis en mémoire mes premiers amours.

 

20191024_224021Aujourd’hui, ma nourriture n’a – je l’espère – plus rien d’éphémère. La profondeur m’interpelle et j’aime à provoquer et produire des effets infinis, sucrés aussi, autant que salés. J’ai tranché et j’ai choisi depuis quelques années, depuis bientôt presque deux décennies entre la cuisine physique et la cuisine suprême : gourmet au delà du gourmet ! Mes pauses déjeuner sont rapides car je m’investis corps et âme dans ce qui me passionne… Les mots… Le verbe… Le sucré… LA gourmandise. Elle danse dans mon corps aussi délicieusement qu’un gâteau au chocolat qui fond dans ma bouche et se dissout dans mon vente.

 

Quel goût a véritablement la saveur de l’amour vrai ?

 

Qui sait aujourd’hui comment son âme fonctionne, l’interpelle ?

 

Pourtant, tous les ingrédients sont nommés dans ce film… Reste la recette de cuisine à découvrir… Sauf si certains livres la dévoile ! Suspens & métamorphose… Pour les gourmandes, la suite bientôt… avec les saveurs de l’infini !

 

0_ORwIza2mmZjr7KNP

Descriptif du film

 

 

S’abonner en cliquer en bas à droite sur  » à suivre «  

 

 

Tendresse,

Carole

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire