Confinement & nouvelles habitudes

biscuit-au-beurreJour 1 : les nouvelles habitudes commencent. A la fin de mon déjeuner, j’entame un paquet de petits beurres au chocolat. La gourmandise à assouvir sera ma nouvelle complice de tous les jours.

 

cleanliness- pascalhelmerJ2 : tout nettoyer & désinfecter dans la salle. Je me suis transformer en fée du logis et elle brille comme une princesse, même si elle endormit.

 

 

towels- Steve BuissinneJ3 : relaver les serviettes à 90 degrés.

 

 

 

candles-1323090_1920 J 4 : méditation. Le plus dur était d’arriver à nous quitter. Nous nous sommes réunis à distance et cela a fait un bien fou. Quand j’ai cliqué sur arrêter la réunion, nous avons continué à nous envoyer des messages et là aussi, il a fallu arrêter et ce fut difficile mais tellement bon et doux. Le plus dur fut après, dans la soirée. J’avais mon cœur tout chaud et un besoin gigantesque de tous les serrer dans mes bras, comme cela se passe à chaque retrouvailles pour les méditations et à chaque fin de soirée.

 

house-MR1313J 5 : La salle est prête pour accueillir à nouveau le public.

 

 

 

sommerfest-2481356_1280 J 6 : Ca y est. Le rdv est pris avec les voisins. Profitant d’un coucou au loin lors de l’applaudissement du 20h00 pour tous les soignants, nous nous sommes donnés rdv pour un super apéritif dès que nous sortirons du confinement.

 

 

snow-white-Ina HallJ 7 : Dès que la princesse sera autorisée à se réveiller et à reouvrir les portes, l’Espace Chrysalide sera heureuse de vous convier au bal. Espérons que tous les autres princes et princesses des environs seront au rendez-vous. Les amis papillons, fées, lapin blanc, Alice et autres compagnons sont les bienvenus pour des retrouvailles magiques.

 

 

bull-frog-2525989_1920 Jill Wellington de PixabayJ 8 : Je suis impatiente. Vite, que le prince fasse le vrai baiser à la princesse endormie pour que tout le royaume se réveille !

 

 

 

heart-monicoreJ 9 : envie de vous envoyer plein d’amour & de douceur

 

 

 

emotions-2537392_1920 J 10 : envie d’être avec vous ! Nourrissons notre joie.

 

 

 

be- John Hain J 11 : petit message du jour, tout simple.

 

 

 

sing-201027_1920bJ 12 : je viens de passer chaque jour à recevoir 1h de cours de chant ! English lessons ! Waouh!!! Free ! Cadeau ! Mon rdv quotidien de 14h00 pendant 14 jours. Un de mes rêves est exaucé ! Pendant des années, j’avais cherché à trouver des cours de phonétique pour mon anglais. Lors de mes 2 ans aux USA et principalement à Chicago, je n’avais  pas trouvé de cours qui me convenait. Là, pour chanter, c’est indispensable !

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J 13 : C’est la pêche. La prof de pilates & de yoga de l’Espace Chrysalide continue de proposer ses cours en direct et nous recevons ses enregistrement vidéos. J’ai mis mon tapis dans mon bureau & hop, tous plusieurs soirs par semaine, je suis avec elle. Vivement les retrouvailles dans la salle !

 

J 14 : Préparation de surprises. Chut, je ne peux rien dire ! Et ceux qui croient s’en douter se trompent 🙂

J 15 : Tous les jours, à 20h00, avec les voisins nous remercions ensemble. Tous les jours, la complicité est présente entre nous. Nous étions déjà bien solidaires avant et là, cela nous renforce.

J 16 : Depuis quelques jours, j’ai passé un cap. Au tout début du confinement, j’avais eu besoin de contacter tout le monde, amis et famille, pour me rassurer et savoir comment ils allaient. Là, je m’offre du temps pour moi, pour avancer sur mes projets.

J 17 : Depuis plusieurs soirs maintenant, j’écoute Vincent Niclo qui nous offre un concert en live ! Et le samedi, c’est la soirée opéra. Que de folieS !

 

bird-350680_1280J 18 : Pour le fun, des nouveaux articles sur l’Amour !  5 coeurs

 

 

love10J 19 : Discussions profondes entre amis.

 

 

 

J 20 : Le chant continue ! Tous les jours, des exercices. J’en ai bien besoin pour progresser.

J 21 : Répétition pour notre concert de Gospel, fin août ! Joie dans les cœurs et nos âmes.

J 22 : Je reste disponible pour les personnes qui ont besoin d’une écoute. Des caps pas faciles à passer et à vivre dans un espace petit, à la maison comme à l’intérieur de soi. Trouvons de l’espace en nous pour respirer pleinement.

 

background-313367_1280DEJ 23 : Planification de rien ! Ça fait du bien. Accueillir la journée et laisser tomber les projets et les idées.

 

 

 

girls-1487825_1920J 24 : Retrouvailles avec des amis chers. Merci à  l’inventeur du téléphone !

 

 

J 26 : Jour merveilleux ! Ah la symbolique

 

evening-dress-4636437_1920 Виктория Бородинова 2J 27 : Jour de fête ! Ouh la, la. Vite changer de garde-robe pour ne pas faire fuir les amoureux

 

 

J 28 : Je déménage dans mon intérieur. Chaque jour, selon ce que j’ai besoin, je réorganise 1 pièce ou 2 ! C’est pour la bonne cause.

J 30 : Que puis-je inventer pour agrémenter cette journée qui sera surement formidable ?

J 31 : Enfin des vacances. Voilà, je pose tout et repos, repos, repos. Loisir et fun !

 

hand-1549399_1920J 32 : Partages de secrets entre amies ! Divin

 

 

 

girls-1149935_1920J 33 : Complot entre voisins ! L’un d’eux m’approche pour me dire qu’il souhaite tous nous réunir dans ma salle à la sortie du confinement ! Il me demande l’autorisation d’être ensemble pour célébrer la vie et vivre un beau partage ! Ma salle est toujours à disposition pour des réunions d’amour, de joie ! Tous les soirs depuis 33 jours nous sommes déjà ensemble. Magicien professionnel, il a même la sono à nous prêter. A ma soirée d’anniversaire, juste avant le confinement, il était présent. Il savait que mon petit cœur allait fondre à sa demande et que je ne pourrais pas lui résister.

 

J 34 : Tous les jours, les exercices de stretching, pilates et yoga nous sont envoyés, mais j’avoue que parfois, je suis absorbée par mes surprises en préparation et d’autres joies.

J 35 : Tous les jours, c’est dimanche.

J 38 : Des nouvelles envies germent. Elles ne sont que le prolongement de ce qui était déjà là. Envie de déploiement.

J 39 : Un anniversaire merveilleux ! Encore un moment de grâce et de partage. J’ai réussi à envoyer des surprises, préparées en secret pendant quelques jours.

 

87936534_10217370172548051_8138851781972066304_oJ 40 : A l’Opéra ! Robe de soirée, un peu de maquillage, les chaussons de vair et hop, je suis prête pour rejoindre le live de Vincent Niclo ! Quel régal !

 

 

 

J 41 : Une promenade. Waouh, 1h pas plus. Promis. Mais je m’offre quelques cookies en passant devant une boulangerie ouverte. Ça tombe bien. Ce sont mes cookies préférés, les américains… moelleux et tendres à souhait… Mais mon ultime préférence va pour les oat meal cookies. Découverte gustative lorsque j’habitais à Chicago.

 

86372059_813663349059462_2766331900699082752_nJ 42 : Un nouvel anniversaire à fêter !

 

 

 

 

Danse libreJ 43 : Je commence le 29 avril par un super réveil, un warm up avec Vanessa Feuillage, 1ère danseuse de l’Opéra de Bordeaux

 

 

 

opera bodeauxJ 43 : Assister à un cours de danse classique l’opéra de Bordeaux. Le plaisir d’écouter un merveilleux pianiste jouer du piano pendant que le professeur danse et virevolte devant nous. Aller à l’opéra me manque bien évidemment. Je suis bercée depuis l’enfance par les ballets grâce  à ma sœur qui me manque beaucoup. Nous conspirons pour des retrouvailles prochaines.

Je n’ai même pas envie de danser, tellement le privilège est immense d’assister à un tel cours, si intimiste. Et des secrets avec l’opéra, j’en ai un fabuleux qui me revient à la mémoire. C’était à l’opéra Garnier, lors d’un ballet avec des costumes et du tutu créateur du Christian Lacroix. Chut, je ne peux rien dire ou que en confidences…

 

Cookies

Si vous m’apportez des cookies, peut-être que vous en serez plus 😉 Crazy of my life 😉

 

 

 

J 44 : 4ème cycle du confinement… Après avoir tout réorganiser pour la salle, mis en place ce qui se devait pour débuter le confinement, un peu d’euphorie et écriture – tout étant inspirant-, envie de plus de recroquevillement pour la 3ème phase et là, les retrouvailles avec un autre espace plus privé.

J 45 : Sommes-nous en réalité J -13… et le déconfinement ?

J 46 : A suivre ! Bientôt pour une réactualisation de l’article selon mes envies du présent.

langage-2-1-300x164

J 47 : Après avoir passé des années à apprendre plusieurs langues dont l’anglais, l’espagnol, le chinois, le russe, l’hébreu, je viens enfin de comprendre que je cherchais à apprendre un langage universel ! Et qu’il en existe véritablement un auquel je n’avais pas pensé 😉 et qui panse tout 😉 ! J’y suis, je débute, je m’amuse et j’apprends vite ! Voie royale et pourtant, je ne dis pas un mot pendant le cours… De quoi s’agit-il pour celles et ceux qui lisent l’article jusqu’au bout, envoyez moi vos suggestions & idées !

 

 

Le blog est là pour transporter dans autre univers et chaque article est une passerelle pour découvrir l’essentiel ❤️✨.

Articles dédiés à l’Amour, l’homme & la femme

SOMMAIRE COMPLET du blog

 

Possibilité de s’abonner en cliquer en bas à droite sur « à suivre« 

 

Tendresse,

Carole

fondatrice de l’Espace Chrysalide, rêveuse, conteuse, poète, écoute  & co…  

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire