Princesse toute propre ! Humour

yellow-Rudy and Peter SkitteriansL’Espace Chrysalide s’est offerte une journée avec toute la panoplie de pomponnerie. Venue à son domicile -j’avais peu de trajet 😉 – je me suis chargée de la laver, et de la désinfecter dans les moindres recoins.

 

 

 

Je n’ai pas mis ma robe bouffante, ni de fleurs dans mes cheveux… mais j’y suis allée !

Cliquer sur la flèche pour voir la vidéo s’animer

 

soap-4918272_1920Je lui ai fait prendre son bon bain, et je l’ai lavée jusque derrière les oreilles ! Toutes les poignets pour ouvrir les portes de son univers y sont passées, même celles de la sortie de secours, même pour le petit coin, et aussi les chaises blanches pliantes utilisées pour les sorties en plein air, les boutons, pour que la lumière soit lumière (!), les tablettes, les accoudoirs des chaises de tous nos futurs thérapeutes, ainsi que leurs marches pied pour franchir sereinement la prochaine marche de leur formation, le robinet, pour que l’eau soit limpide, les manivelles des volets roulants, les tables de massage qui étaient pourtant rangées dans son annexe, les ballons de pilates, et tutti quanti !

 

 

background-313367_1280DERien n’a été laissé au hasard. J’ai joué à la maniaque et à la paranoïaque ! Pour agrémenter à ma folie, momentanée, mieux vaut l’espérer, j’ai mis à fond la sono et appuyé sur « play », lançant ainsi une panoplie de musiques sacrées et un magnifique Ave Maria ! Avant l’arrivée de la techno, ou des musiques des années 80 sur tous les balcons de Bordeaux, je prépare mes oreilles avec de douces et précieuses mélodies pour mon âme.

 

 

incense-2042096_1920Le nettoyage fut donc visible et invisible.

 

 

 

 

lemon-906141_1920

Et odorant aussi.

 

 

 

 

22085-sticker-empreintes-pattes-chat

Prête et déterminée avec mon plumeau magique, celui que je tiens dans mes mains gantées à souhait pour cet événement inédit et avec celui qui m’accompagne quotidiennement… suivez mon regard ou ma pensée,…

 

 

kid-160097_1280Tout a été effacé, transformé, mais je doute qu’il ait pu réussi à rentrer dedans. En tous les cas, il n’est plus et je pense qu’il ne trouvera ici aucun endroit pour se cacher et continuer à faire peur aux gens. Il est si microscopique, qu’il a arrêté de ricaner quand il m’a vu arriver avec tout mon équipement. Il a ri jaune puis s’est enfui.

 

 

 

dwarf-1336495_1920Il a tellement eu peur, qu’il s’est fait encore plus petit et a disparu tout seul dans les méandres du néant. Je n’ai même pas eu besoin de l’aide des nains. Et j’ai laissé les fées et les anges s’occuper des personnes malades.

 

 

 

 

 

20200130_115229La seule chose que je n’ai pas osé faire, au vue de la 1ère et peut-être dernière expérience « paillettes » du mois de février, c’est d’en remettre ! Peut-être qu’il aurait fui plus vite d’ailleurs, par peur de se retrouver étouffé par une paillette, plus grande que lui.

 

 

 

 

girls-1149935_1920Le girly power avait duré plusieurs jours, mais les amis s’en sont souvenus plusieurs semaines, surtout après avoir encore et encore retrouvé des paillettes dans leur appartement ! Si, si, j’avais fait exprès, mais ne leur dites pas 😉

 

 

 

 

 

 

 

castle-1539474_1920La Princesse est prêt pour accueillir ses doux protégés dès qu’elle se réveillera de son sommeil. Nous allons devoir être patients. Pour l’instant, elle a besoin d’un long moment de silence, d’un peu de recueillement.

 

 

 

 

angel-3813807_1920Dès qu’elle sera ouverte, j’enlèverai l’affiche « ne pas déranger » de l’entrée de son porche. 2 valets sont derrière pour la protéger. Et ils sont costauds. Ne vous fiez pas aux apparences angéliques du gardien. Rappelez vous que ma baguette magique peut être féline.

 

 

 

lion-3012515_1920Selon qui essaye d’entrer, et ce que le gardien du lieu lira dans votre cœur, vous ferez les présentations nez à nez avec un lion ou avec la déesse du lieu. Comme l’épée du roi Arthur, celui qui n’est pas bienveillant rencontre son animal intérieur. Excalibur et le sourire d’une enfant sont réservés aux plus grands. Ceux qui font œuvres de paix et de sérénité, venant sifflotant profiter d’un moment de réconfort, de joie auprès de Dame pilates, de Mr Swing, de Fée sophro, de Miss Sourire, de Demoiselle paillettes, de Gentilhomme acteur, Miss bouclettes…  sont toujours les bienvenus et considérés comme des vrais chevaliers, venant approfondir leurs voix, relâcher leur corps et s’offrir de la joie.

 

 

 

change-671374_1920

La transformation intérieure est en cours, en espérant qu’elle se réalise dans la confiance.

 

 

 

 

 

pomegranate-3383814_1920Prenez soin de votre santé. Pensez à maintenir vos défenses immunitaires au top en attendant de nous retrouver prochainement, sachant que la joie est la meilleure des vitamines, la patience, un véritable bonbon de douceur, le silence, une merveilleuse mélodie intérieure.

 

 

 

A bientôt,

castle-152346_1280

 

 

Tendresse,

 

Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, rêveuse, conteuse, poète, écoute, accompagnement & co…

©photo: logo_credit photo

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s