Hommage à Bernard Bistes

Avec tout mon amour, cher, merveilleux et tendre Bernard…

Chevalier au grand cœur, une générosité immense…

L’élégance du cœur.

Hommage Bernard Bistes

T’écouter parler… Rester auprès de toi… Te voir peindre, modifier un ton, rajouter une pincée de couleur, finaliser une œuvre… Raconter tes fantaisies,…

Tu es un cadeau extraordinaire. Touchée en plein cœur, une rencontre tellement inouïe et magique. Tes paroles raisonnent en moi. Je garderai tout précieusement. Je t’envoie un cortège de fééries. Pense à continuer de colorer nos vies. Quelques notes ce matin au piano… « over the rainbow », pour t’accompagner vers la magnifique lumière.

Confinement, annulation de mes séjours dans le Tarn, en mars, en mai, en juillet… et de mes visites à Bernard. Hommage à distance. Un recueillement intérieur…

Surement une relation d’âmes,… vous comprenez à quel point un être a de la place dans votre cœur, face à l’intensité du deuil qui vous traverse. Mes pensées de douceur pour toute sa famille et surtout ses enfants et son épouse.

Toujours beaucoup de tendresse dans ses œuvres, inspirées par la Beauté.

Il a peint celui qu’il appelait « l’anti-narcisse ». Regardant trop près son miroir d’eau, il a peur de son reflet. L’être a besoin de prendre du recul pour grandir et s’élancer vers l’immensité.

Quant au couple, c’est une œuvre que j’affectionne, tellement douce et enveloppante.

D’autres sublimissimes qu’il a cachées au fond de son atelier, se mettant à en ranger plusieurs et à enlever de son lieu d’inspiration, l’une d’elle qui m’avait subjuguée : un arbre, toile d’une hauteur exceptionnelle et à la fois d’une légèreté incroyable… Peut-être est-ce lui qu’il avait peint dans son imaginaire débordant et si riche. Les fleurs, au bout de chacune des branches, des délicates touches de blanc sont pures poésies. Je ne saurai pas s’il a réussi à le retrouver, comme je lui avais demandé, dans son réservoir de chef-d’œuvre.

Nous nous retrouvions également dans les mots, lui avec son verbe si vivant et libre et moi avec ma poésie. Mais quand j’étais avec lui, je me faisais toute petite pour l’écouter me parler et me raconter ses histoires fabuleuses et mémorables.

Chapeau à tout homme, comme Bernard, qui a su peindre ses rêves et rester dans son alignement.

Deux bien maigres articles sur lui, dévoilement de son château

Château de Mauriac, templier, habité par un peintre… Une œuvre généreuse & remarquable

Féerie : un Amour de Château avec un chevalier-peintre, Bernard Bistes

Evidemment, sublime château à visiter… rendre hommage au Maître des lieux, parcourir ses toiles et ses chefs-d’œuvre… Château de Mauriac, lieu de célébrations, d’évasion, de beauté, de transfiguration. Vous y serez toujours les bienvenus. Il se visite en journée et il est possible de le privatiser pour des cérémonies de mariage.

Pour toi Bernard, ma nouvelle partition au piano… Je sais que tu m’entends…

Pour te jouer un air d’opéra, il me faudra plus de temps dans mon apprentissage de cet instrument.

Tendresse,

Carole

Rêveuse, conteuse, poète, écoute, accompagnement (rdv tel-skype-zoom), méditation, camérawoman pour les bonnes causes, distributrice de paillettes, spécialiste de l’enchantement, fondatrice de l’Espace Chrysalide & co…  

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire