Le regard d’un homme… change tout… Merci

Video acteur sur les hommes5Lien vidéo : conférence de Justin Baldoni, acteur, producteur, père, mari

« Vous êtes pardonnés ! » est ma réponse à la sincérité (cf vidéo).

C’est merveilleux ! Un homme parle de sa fragilité. Je vous invite à aller jusqu’au bout de cette vidéo qui est incroyable 🙂 Je suis persuadée que si un homme, quelque soit la période dans laquelle il se trouve, s’ouvre à l’autre, l’amie, la femme, il pourra découvrir un accueil incommensurable et sûrement un nouveau monde. Il se prive du meilleur s’il s’isole et cherche des solutions seul. Justin nous le démontre.

Il en est de même pour la femme. Nous pouvons aussi être fermées aux hommes, et nos blessures peuvent nous mener bien loin, à fuir certaines situations, à être dans des préjugés au lieu d’accueillir. Nous pouvons aussi demander pardon aux hommes pour toutes nos rigidités, nos incompréhensions vis à vis de leurs sensibilités. Vous êtes précieux pour nous et peut-être l’ignorez-vous.

L’écoute et l’échange profond et sincère ouvrent des perspectives nouvelles, des explorations inédites et constructives, qui nous amènent vers l’essentiel.

Justin interpelle pour sortir de nos retranchements :

« Are you courageous enough to be vulnerable ? »

Etes vous assez courageux pour être vulnérables ?

« To reach out an other man when you need help ? »

Pour appeler un autre homme (ou femme 😉 ) quand vous avez besoin d’aide ?

« To dive head first into your shame ? »

Pour plonger dans votre honte ?

« Are you strong enough to be sensitive ? To cry when you are hurting ? Or are happy ? Even if it make you weak ? »

Etes-vous assez fort pour être sensible ? Pour pleurer quand vous avez mal ou êtes heureux ? Même si vous semblez faible ?

« Are you confident enough to listen to the women in your life ? To listen their ideas and their solutions ? All their anguish ? And actually, believe them ? Even if what they said is against to you ? »

Etes-vous assez confiant pour écouter les femmes dans votre vie ? Pour écouter leurs idées et leurs solutions ? Toutes leur angoisse ? Et vraiment les croire ? Même si ce qu’elles disent est contre vous ?

« The world of humanity possède 2 wings : 1 male, 1 female. As long as this wings are not equivalent in strenght, le bird will not fly. »

Le monde possède 2 ailes : l’une mâle, l’autre femelle. Aussi longtemps que l’une comme l’autre ne sont pas équivalentes en force, l’oiseau ne peut voler.

« My father didn’t tell me how to use my arms. He tought me how to use my heart. »

Mon père ne m’a pas enseigné comment utiliser mes bras, mais comment utiliser mon cœur.

Un autre texte qui émane de lui :

« Je crois que changer la conversation commence en reconnaissant que, comme les hommes, l’écoute, la compassion, l’empathie et la patience sont des qualités qui ne défient pas notre masculinité. Ils en font partie. Et si nous pouvons commencer à les incarner quand les femmes courageuses partagent leurs expériences, alors nous pouvons commencer à devenir de meilleurs alliés pour les femmes également.« 

Ensemble ! Femmes & Hommes !

Douce soirée, et à très vite, rdv à l’Espace Chrysalide pour la suite des événements

Carole, Fondatrice de l’Espace Chrysalide

Spécialisée dans la conscience, l’éveil, le Féminin, couple, union du féminin & du masculin, les différents outils de développement  et outils énergétiques et également du processus de guérison depuis 2005.

Créatrice d’élixirs floraux dédiés au féminin et la libération de notre potentiel de vie (information sur demande).

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Une réflexion sur “Le regard d’un homme… change tout… Merci”

Laisser un commentaire