Marche & silence…

20190203_143651.jpg

Et découverte des cadeaux & des réjouissances du soleil

 

 

 

20190203_144545.jpgQu’est-ce ? Le Silence ? Dans le vacarme ambiant de notre vie, comment puis-je faire de la place à rien ? Et comment puis-je le vivre dans la plénitude sans être tiraillée par l’envie de faire, d’être auprès des miens ? Comment oserais-je m’offrir une journée de répit pour moi ?

Journée incongrue… où, mains sur le volant, la direction que j’avais prévue de prendre en me levant s’effaça, lors d’une envie soudaine de tourner à un embranchement. Je fis un mouvement spontané vers la gauche !

Mouvement ? Qu’ai-je dit ? Qu’ai-je fait ?

 

20160305_160354-1-1-1.jpg

Ne sachant où il me menait, je me laissais faire. Dispersion & égarement ou alignement & présent ? Et si vagabondage était lié à Ame ? Enfin, doit-elle se dire, elle me laisse un espace ! Où serait-ce Elle qui le clame et nous mène là où Elle le souhaite par charme… divin & joyeux !? Regard vers le ciel ou vers la terre ? Et si le mouvement était concomitant ?

 

Par un goût d’aventure, au cœur du silence et de la chaleur du soleil, ressentie à travers le pare-brise de ma voiture, je découvris ce qui m’attira par là.

 

Chevreuil.jpg

A l’orée du bois, deux chevreuils galopaient. Ils sont venus se faufiler parmi les branches… celles des vignes…

Je suis en flânerie récréative dans l’Entre-Deux-Mers.

 

 

Le matin, mon but initial était bien clair en partant butiner un peu de mon paradis sur terre. Il s’appelle Nature. Mon nez respire le silence ! Et mes yeux découvre le bonheur d’un élan vers soi. Je savais très bien où je souhaitais me rendre… Là haut, sur la colline.

Mais un détour me surprit. Aucun chemin n’est droit. Parvenir au but sans se promener, où serait la joie ? Simple promenade touristique ou découverte d’un joyau ? Le tourisme m’importe peu… L’invisible m’appelle.

 

20190203_152523.jpgSerais-je tenter de ne regarder que tout droit, à cause de mes œillères ou d’être trop axée sur l’écran de mon ordinateur me montrant la limite des conditionnements, sans m’ouvrir par-ci ou par-là, voire me faire adorablement bouleverser par un enchantement ?

 

J’ai l’impression que je suis invitée à profiter de la merveilleuse vue qui me montre l’essentiel… L’infini délicatesse des présents qui sont sur ma route et l’horizon. Ce sont des offrandes du ciel. Elles sont libertés & sagesse. Comment pourrais-je les refuser ? Ne suis-je pas un enfant qui aime le vent ?

Ne suis-je pas aussi libre d’en offrir que d’en recevoir ? Sans que cela soit dû à un bon ou mauvais comportement ou pensées, comme ce que les parents disent aux enfants la veille de Noël pour les motiver à rester sages ? Et si je suis folie, en recevrais-je aussi ? L’abandon, n’est-il pas délicatesse ?

Heureusement, avec la vie, les cadeaux ne sont pas uniquement le jour de notre anniversaire ! La beauté est là en chaque instant, quand nous arrêtons de courir et que nous sortons de la dureté pour être dans la douceur et l’émerveillement.

Le respect est peut-être le cadeau le plus précieux à partir de l’instant où il est réciproque, un entendement ultime entre deux êtres. Il est fluidité & liberté.

 

20190203_160216Quelques paysages plus loin, je me retrouve pour un recueillement, au lieu de mes envies du matin, avant l’embranchement surprise, qui n’était qu’une petite pâquerette à cueillir. En haut de ma marche, après une discussion imprévue, enrichissante et toujours pleine de cœur, avec Christian, un gardien des âmes, guéri d’un cancer de manière exceptionnelle, m’accueillant toujours le sourire à ses lèvres, je suis heureuse de voir une porte ouverte sur l’infini.

Un sentier s’annonce sur le côté. Il m’invite à continuer…

 

20190203_160655.jpg

Le soleil est splendide et colore de bleu tout le ciel !

Petit clin d’œil à celles que j’ai amenées au printemps dernier lors d’une escapade à la fois joviale pour un partage idéal & une magnifique contemplation, couronnée de poésie !

A bientôt pour d’autres aventures à l’Espace Chrysalide ou ailleurs ! Dans les folies de la ville ou les joies des retrouvailles,

Tendresse,

© Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, rêveuse, conteuse, poète, conférencière & co

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire