L’Amour plus fort que tout

https___media.services.cinergy.ch_media_box1600_ee60f98e70e869ce536fff69b7fc8efaba7417be.jpg

Un très beau film… sur un choix très engageant et irréversible, celui de l’Amour. Sans lui, la division. Même si cela semble diviser au départ, il n’est que pour ceux qui sont dans le non-entendement et qui sont dans l’enfermement pour une application des traditions, devenues dogmes & prison où l’amour n’aurait pas sa place. Heureusement, il y a toujours une issue.

Elle n’est pas simple. C’est un positionnement fort, répété, réaffirmé et cela demande une force inimaginable pour ne pas se laisser détourner aux 1er obstacles, même quand les obstructions et interdictions proviennent d’un gouvernement au point où ses membres exilent l’amour pour le forcer à capituler afin de maintenir leur suprématie.

L’Amour semble bousculer, être rébellion et être intransigeant. Il prend juste sa place, celui de la vraie nature, l’affirmation de ce qui est face à un peuple entier qui reste dans l’asservissement. L’Amour est force. L’Amour est vérité. C’est ce qu’ils ont ressenti en l’écoutant. Pourquoi le restreindre à une image que nous nous en faisons ? Ou aux représentation d’une société ? Il peut être illusoire et nous en avons surement déjà tous faits l’expérience. Mais le vrai amour dépasse les frontières des apparences, des territoires, des fonctions, des castes, des blessures. Parfois, le poids de la famille ou des classes sociales peut avoir raison de lui. Soyons dans l’alignement pour ne pas nous laisser influencer par ceux qui n’y croient pas ou n’y croient plus ou ne l’ont pas connu.

Dans ce film, l’Amour est montré dans sa plus grande humanité. Il est au-delà de tout. Il est là précieux, même si dans ce film il nous est montré celui d’un homme & d’une femme… Il nous montre la valeur essentielle dans tout… et devrait nous renforcer pour faire marche arrière quand ce que nous rencontrons ou côtoyons n’est pas cette effluve subtile, ce souffle de vie…

Nous voyons ici le retournement d’un peuple quand il entend les propos justes de son roi. L’Amour et la royauté… L’Amour & l’abandon pour obliger à une élévation et amener vers une nouvelle ouverture. Allons nous accueillir l’immensité ou rester cloîtrer ? Les carcans sont faits pour être ouverts et libérés.

Le vrai Amour est trop rare pour se laisser aller à rester dans les résistances ou pour écouter ceux qui sont en désaccord.

Sans lui, le néant, la division.

Avec Lui, le Néant, celui de l’infini… l’union.

Amour toujours 😉

Tendresse infinie,

Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, conteuse, poète & conférencière

Planning de la salle, présentation des professeurs…

Publicités

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Textes écrits par Carole, Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s