Justice ! Un éclair de génie

959393.jpg

L’impuissance est un sentiment qu’il nous est surement tous arrivés de ressentir.

Encore une histoire vraie, une histoire importante, une histoire à voir pour les moments de désespoir ou pour nous sentir encouragé par la vie. Tout a une solution.

Robert Kearns, professeur, inventeur et ingénieur, invente un accessoire qui pourrait être utilisé sur toutes les voitures du monde. La fortune serait-elle proche ? Hélas, non préparé, donnant des éléments importants à des constructeurs ayant promis de l’aider et qui s’en servent à son insu, il est mis de côté et non reconnu en tant que créateur. Il livre une lutte juridique acharnée contre les puissants de l’industrie automobile pour que l’oeuvre de sa vie soit reconnue. Il sera difficile pour lui d’être vraiment soutenu par sa famille, tellement, de l’extérieur, cela semble être de l’obsession. Pourquoi ne pas accepter l’argent proposé lors des négociations ?

Persévérance, ténacité, droiture furent ses qualités. Je pourrai rajouter aussi la folie qui est un moteur inimaginablement puissant et encouragé par la Vie ! Une folie humaine, celle de l’excellence, face à la folie déshumanisée des industriels. La pure Beauté dans l’adversité nous offre un nouveau chemin à arpenter. Il mène vers une forme de reconnaissance intérieure, la fierté d’être allé là où nous avons tout conquis : l’espoir. La vie soutient toujours les fous, qui sont des génies. Ils écoutent les oiseaux, les dimensions les + élevées d’eux-mêmes et restent dans l’alignement quelle que soit la proposition en face.

Au-delà d’un simple combat juridique, c’est son âme de créateur, d’inventeur qu’il veut faire entendre. C’est bien plus précieux que tout, même que l’invention en elle-même. Aucun financier, ni industriel ne peut acheter le cœur d’un homme pour se glorifier de quelque chose qu’il n’a fait qu’utiliser… pour produire… dans l’abus et en ayant atteint l’intégrité d’un homme, père de famille.

Cela rejoint mon article sur l’Amour. Pour aller jusqu’au bout de notre aventure, celle qui est véritablement le socle de notre vie que cela soit l’amour d’un homme ou d’une femme, une création, un enfant, une quête, quels chemins vont s’offrir à nous, quels obstacles seront à franchir ? Nous arrêterons-nous au premier ou irons-nous jusqu’au bout pour transcender et faire vivre et animer le feu qui est présent en nous ?

Invitation à voir ce film… et à aller ouvrir la porte de Yoyo vidéo, le rarissime magasin vidéo encore existant en France ! Je ne sais pas si c’est un geste écolo, mais c’est un geste d’humanité… Il donne des conseils qu’aucun site internet ne pourra jamais vous transmettre… Et la chaleur d’un magasin de quartier avec des rencontres inédites et parfois même des retrouvailles d’amis ou de voisins… Idem à l’Espace Chrysalide !

girls-1487825_1920.jpg

Parce que l’échange crée du bonheur et est constructif, ouverture d’esprit et sourires ! Il allume une lumière dans notre journée !

A très vite pour de prochaines aventures ensemble à l’Espace Chrysalide!

Très belle journée,

Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, conteuse, poète & conférencière

 

Publicités

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Textes écrits par Carole, Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s