Les cadeaux de la Vie !

Ce film magnifique à voir absolument avant de lire l’article illustre bien tout mes propos et nous restons avec les cadeaux coincés dans le couloir de la vie. https://www.festivalnikon.fr/video/2018/1047

 

 

img026.jpg

Ils sont là et nous ne les voyons pas. Ou nous les voyons, mais les refusons. Nous sommes trop préoccupés par ailleurs. Et puis nous avons notre propre chemin, nos propres envies, nos propres désirs. La vie vient nous en offrir d’autres. Ils nous dépassent car nous sommes déjà dépassés par ce qui se passe en ce moment en nous.

 

 

 

 

 

hand-1549399_1920.jpg

Et la vie ne semble pas nous apporter ce que nous souhaitons vraiment. Nous pouvons ne pas nous sentir en phase avec elle.

Pourtant, elle vient nous offrir une réalité que nous ne pouvions pas imaginer pour nous sortir justement de notre enfermement, de notre obsession à tout vouloir contrôler. Elle nous offre les cadeaux les plus merveilleux qui soient.

 

 

Nous sommes simplement en inadéquation entre les désirs de notre ego et ceux offerts par la vie, d’une merveilleuse beauté. Voyons où sont les vraies réjouissances au lieu de nous accrocher à nos œillères et nos carcans ! Abandonnons nos projets egotiques.

 

Nos rêves sont fabriqués à partir de ce que nous imaginons, entrevoyons… Mais la Vie est plus immense que nos rêves qui s’avèrent étroits, limités. Elle vient nous proposer de tout sublimer, des surprises inimaginables, qui nous nourrissent et nous portent longtemps. Comment aurais-je pu imaginer me retrouver à chanter à l’Olympia de Paris pour mon anniversaire ?

 

adventure-1807524_1920.jpgQue lui répondons-nous ?

Viens, enveloppe-moi ?

Ou laisse-moi, ne me dérange pas ?! Je préfère rester dans ma carapace dorée. Eloigne-toi de moi ! J’ai besoin d’accomplir mes souhaits et pas les tiens, mes envies et pas les tiens. J’ai besoin de rester recroquevillé. Tu me fais peur. Je t’aime mais je n’arrive pas à me dire que tu es juste. Laisse-moi dans mon ego et ses valeurs. Laisse-moi tomber, je n’en vaux pas la peine.

 

 

background-313367_1280DE.jpg

Nous essayons de maîtriser tout et refusons de nous laisser emporter par un tourbillon où nous ne serions pas maître. Alors, l’Amour dans tout cela ?

Effroyable & admirable !

A fuir & à vivre !

Insaisissable et trop pour moi !

 

 

 

Ne sachant tirer sa révérence, l’ego se manifeste et s’affirme encore et encore pour appuyer ses envies, ses audaces, ses stratagèmes au lieu de laisser faire la vie et de s’y abandonner.

 

 

white-horse-3010129_1920.jpgLa vie est puissance et cette puissance, la nôtre, celle de l’autre, de la Vie, nous effraie plus que tout. Nous choisissons de nous cloîtrer dans nos conditionnements, dans le connu, dans ce que nous avons déjà expérimenté. Tout cela est maîtrisé. Les débordements sont folies et la folie qui peut nous sortir de notre prison, nous semble indomptable !

 

 

20140415_182001.jpgEt si nous manquions d’ardeur justement ? Si nous laisser emporter est la clé à tous nos problèmes. Ou est passé notre Feu ? Sans Feu, pas de vie ! Sans Feu, uniquement enfermement et conditionnements.

 

 

 

 

Et si la folie menait à la perfection ?! Elle nous élève jusqu’aux projets de l’âme et laisse ceux de l’ego dans le gouffre. Pourquoi préférons-nous plonger avec lui dans ce puits au lieu de nous offrir la vie & ses fantaisies ?

Et si la Folie amenait à la Beauté !

 

 

 

ca.jpgMais nous nous disons que cela n’est pas pour nous. Nous sommes dans notre torpeur et fuyons notre âme pour épouser notre enfermement. Notre besoin d’Amour est énorme et en même temps, nous pouvons le refuser. Nous nous comportons en fonction de nos blessures, nous les laissons nous dominer au lieu de goûter à la Vie.

 

 

desert-landscape-1082158_1920.jpgNous sommes pur soleil et nous le refusons.

Nous sommes pur essences de vie et nous ne le sentons pas.

Nous sommes effervescence et nous restons cloîtrés.

 

 

 

 

Doit-on attendre l’Amour pour se sentir Amour ? N’est-ce pas laisser les cadeaux de la vie dans le ciel ? L’Amour se nourrit d’amour. Le refuser, c’est l’annihiler, le renier. Parfois, nous trouvons l’amour dans le regard de l’autre, de notre famille, de nos amis, de l’amoureux. Pourquoi le rejeter ?

 

 

trampoline-796255_1920Peut-être sommes-nous dans une fausse croyance envers soi ?! Etre ouverture, c’est être amour. Etre bienveillant, c’est être amour. Etre dans la joie, c’est être amour. Etre avec un regard doux et non jugeant, c’est être amour. Etre douceur, c’est être amour. Aller vers les autres, c’est être amour.

Appel à tous les adultes à laisser les bras grands ouverts ! Soyons comme des enfants & accueillons la bonté ! Oui, je m’aime, même si je ne suis pas parfait ! Oui, j’oublie tout et entre dans la folie passagère. Oui, j’arrête de me réfugier dans mon lit et je sors goûter au paradis.

 

A bientôt pour d’autres aventures à l’Espace Chrysalide,

Tendresse,

Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement & co

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire