Eclore… par le mouvement

lily-1375581_1920Tout est présent déjà en soi. Il nous reste à nous déployer, à nous offrir un moment de voie lactée, à nous délecter de ce que peut nous offrir ce corps si délicat auquel nous lui faisons endurer parfois des mouvements si brusques, si maladroits… Revenir à nous, tout simplement… La danse, c’est une autre forme de poésie… C’est le corps qui s’exprime… Les mots d’un poète sont les bras de notre corps, nos jambes, les expressions de notre visage, une courbure, un geste, un mouvement… Dans une forme de révérence, nous nous offrons à la vie et à cette joie pour nous enivrer du moment présent où plus rien n’existe à part ce qui se passe là en soi et que nous contactons.

Nous nous offrons simplement des vacances… ludiques… des vacances… expressives… des vacances… poétiques… Elles ne durent que quelques heures, mais nous ouvre un ciel immense sous notre tête, un espace de sagesse, et un contact avec la terre… sans chaussures, sans tailleur, ni costume… Juste nous et la terre !

Carole

Publicités

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Textes écrits par Carole, Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis Contact : espacechrysalide@outlook.com

Une réflexion sur “Eclore… par le mouvement”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s