Toucher une étoile, c’est possible !

freedom-4025802_1920Suite à mon dernier article (« briser le silence »)… La preuve par l’exemple…

 

 

 

star-2855666_1920.jpg

Aller toucher une étoile, dans le réel, c’est possible. C’est ce qui est arrivé à Julien.

 

 

Du haut de sa jeunesse, il rencontre une Grande dame… 

Elle est son aînée de plusieurs années… 15 ans 

Elle est une étoile filante, un cheval sauvage

Elle est connue, médiatisée…

Très talentueuse…

 

Des barrières… 

Des regards…

Oui !

 

Elle, Etoile de l’Opéra national de Paris… & chorégraphe de renommée mondiale. Lui, simple danseur… n’ayant pas le niveau d’accéder à la classe supérieure ! De quoi impressionner, donner envie de fuir… Mais il a sûrement accepté les cadeaux de la vie… Lire l’article « les cadeaux de la vie »

Oui, les regards des autres furent durs… Et au lieu de plonger dans sa bulle seul, ils y ont plongé ensemble…

 

 

On est un peu comme le yin et le yang, quand l’un est dans une énergie, l’autre va chercher l’inverse, on se contrebalance très bien.

Par moments, je me brûlerais, j’imploserais, alors Pietra vient me chercher pour me faire décoller. Elle a la force de me laisser m’envoler très haut, me regarder m’écraser, pour mieux me relever.

J’ai toujours besoin de ses yeux, de son inconscience aussi.

L’un sans l’autre, nous n’aurions pas accompli le quart de ce que nous avons réussi à mettre en place, tant au niveau professionnel que personnel.

 

 

Quand danse rime avec Amour !

 

« J’ai auditionné. Je n’avais pas le niveau pour accéder à la classe supérieure. Mais ce jour-là, j’ai eu de la chance. Roland Petit est venu me voir et m’a dit : ‘Toi tu as des yeux de danseur, donc on te prend »

 

Faire sauter des barrières qui nous auraient peut-être empêcher de tomber amoureux l’un de l’autre. Moi, je n’étais pas grand chose & Piétra était déjà connue, reconnue… Lire l’article « briser le silence ».

S’exprimer par la danse, se mettre dans notre bulle ensemble pour nous protéger du regard des autres.

Seul, nous nous serions découragés. A deux, nous avons pu créer des projets incroyables. 

Ca multiplie par 2 la passion. Ca dynamise l’envie de faire des choses différentes.

Ce qui m’a marqué chez Piétra, c’est le décalage qu’elle a entre le personnage qu’elle est sur scène et ce qu’elle est dans la vie. Elle a une énergie extraordinaire, une beauté incroyable, un sorte de cheval sauvage. Elle est indomptable. On ne met pas de scelle sur le dos de Pietra. On la regarde courir. Et en même temps, il y a quelque chose de très simple, comme si elle ne se rendait pas compte de sa propre force.

Beauté & simplicité

19 ans ensemble, où en est l’amour : il s’est démultiplié ! Cela n’a plus rien à voir. Après le choc amoureux, arrive d’autres sensations…

Il y a Pietra et Julien & Pietra&Julien.

C’est souvent ces moments qui n’ont l’air de rien… le matin au réveil, avec le café… qui sont des moments magiques… C’est cela qui compte dans la vie.

 

 

cliquer sur la flèche et voir la vidéo s’animer

 

 

« On est chacun une partie de l’autre, mais on garde notre personnalité. On est un couple qui se ressemble, qui ne peut pas travailler l’un sans l’autre. Il y a ce double regard sur la création, à la fois féminin et masculin, drôle ou dramatique… Nous sommes très fusionnels. » confie Pietra.

Et naissance de leur fille…

Depuis 20 ans ensemble !

 

Une de leur création avec le spectacle M. & Mme Rêve : « Dans cette pièce, librement inspirée du théâtre de Ionesco, on voulait que les deux personnages représentent le couple dans son côté universel.

Ionesco a écrit: « tout ce que nous rêvons est réalisable ». Si nous deux n’appliquions pas ces mots, nous ne serions pas là aujourd’hui. »

 

Possibilité de s’abonner à ce blog : voir en bas à droite, le lien s’affiche.

 

Plein de tendresse,

© Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement & co

 

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

3 réflexions au sujet de “Toucher une étoile, c’est possible !”

Laisser un commentaire