Briser le silence !

Briser silence.jpg

 Choisir vie.jpg

 

La vie est puissance dès que nous nous y ouvrons. Elle est un miracle. Elle est jaillissement de joie, de feu. Elle est palpable. Elle est ouverture. Elle est bienveillance.

Lui faire confiance, c’est accepter la main qu’elle nous tend constamment pour nous élever, nous amener loin de notre torpeur et nous soulager.

Les solutions sont là à notre portée. Les voir est essentiel.

Dans toutes les situations, elle nous propose d’évoluer. Rien n’est là pour nous affaiblir. Tout est pour nous faire grandir en soi & avec l’autre. Parler, approfondir, se confier, s’entraider sont ses ingrédients.

Se murer, rester apeurés, vivre selon nos croyances et c’est une peau de chagrin que nous voyons apparaître, inconscient de la beauté qui nous est proposé… et de la délivrance, du soulagement qui nous est présenté.

Une porte de sortie vers les étoiles du firmament pour des retrouvailles avec soi, pour retrouver la soif de vivre pleinement et non dans l’effleurement…

 

primula-1326409_1920Accepter une seule main tendue nous offre un nouveau chemin. Si nous sommes calés sur nos souffrances, nos projections, peut-être que cette main ne semblera pas correspondre, en apparence, à ce qui nous convient (lire article besoin & vie)… Pourtant, elle représente la main de la Vie qui est conscience, nous montrant le réel… nous informant de ce qui nous convient vraiment pour sortir de notre décalage et des nos appréhensions.

 

Resterons-nous inconscients, figés dans nos projections & nos croyances ? Le seul pas du dépassement est de dire oui à la vie & ce qu’elle nous propose ! (Lire l’article « les cadeaux de la vie »)

La porte à franchir est celle qui nous délie du passé, d’un système de croyances qui nous fige… Passer la porte d’une amie, avouer ce qui se passe en nous, chercher refuge, écoute, moments de grâces, douceur avec ou sans rdv, librement, se savoir accueilli, non jugé, entouré,…

 

20160930_124545Savoir que demain, c’est l’inconnu. Que quelque soit la porte, elle m’ouvre à la vie, à des nouvelles rencontres et me portera plus loin que mes torpeurs, dès lors que je lâche mon système de croyances sur ce qui me semble être bon ou pas. (Lire article « besoins & vie »)

 

 

D’ailleurs, comment saurais-je ce qui me convient vraiment, alors que je suis recroquevillée dans mes douleurs, mon cœur en peine ? Comment le verrai-je si je refuse les ouvertures qui s’annoncent ? Si je n’échange pas sur ce qui se joue intérieurement et dans le quotidien ?… si je ne me délie pas…

 

Copie (3) de IMG_0600Miroir, mon beau miroir…

dis-moi si je suis belle,

dis-moi pourquoi je mériterais des attentions,… je crois que je ne mérite pas mieux, pas tant… Comment pourrais-je accueillir l’abondance ?

dis-moi que je ne mérite pas d’amour, et qu’il vaut mieux que je m’en éloigne, que je reste cloîtrée… je suis sure que je ne m’aime pas assez pour mériter autre chose de mieux,…

Quelles réponses recevrais-je si je ne suis pas dans la confiance, si je ne m’élève pas à  la vérité ? Le miroir ne va refléter que mes propres croyances, projections, pensées… et me confirmer quelque chose qui n’est pas fondé, et me maintenir dans une vision où tout est appauvri.

 

Quelle partie de moi j’écoute ?

Mes peurs, mes dénigrements, mes blessures ? Ma honte (blessure du jugement) ? Ma pression intérieure ? Mes résistances ? Mon orgueil ? (Lire article « sortir de la souffrance »)

 

Ou la vie que je suis, mon immensité, mes possibilités ? (Lire article « nous ne sommes jamais prêts »)

 

Quand allons-nous voir au-delà de nos peurs ?
Hier, quelqu’un en chagrin est venu me parler. Il était bouleversé et divisé intérieurement entre les rêves qui d’après lui sont à accomplir et la proposition actuelle de la vie. Quand allons-nous nous ajuster et Entendre que ce qu’elle nous propose est mieux que notre rêve nourrit depuis 20 ans ?! Elle offre un autre cadre, jamais imaginé, à notre rêve, prenant en compte tous les éléments de notre vie et fait que l’ensemble va créer une harmonie inimaginable. Pourquoi nous accrochons-nous à la forme imaginée ? Elle n’est que le fruit d’espoirs liés à nos conditionnements.

Est-ce que je m’autorise là où j’en suis, en toute humilité, avec mon imperfection de m’offrir la vie et d’accueillir ce qu’elle m’a amené et proposé ? Surement verrai-je plus tard combien il était merveilleux de lui avoir dit oui et qu’elle m’a permis de rebondir avec des propositions qui ne semblaient pas me correspondre.

 

freedom-1886402_1920

Le silence, c’est peut-être refuser un temps, la guérison, la grâce et la transcendance.

Prononcer les mots, c’est ouvrir le cœur à la plénitude.
hghfh
sgs
Regarder la vidéo « Au nom de… »…

(film against domestic violence, contre les violences conjugales, de genre et sexistes) par les danseurs de l’opéra de Bordeaux

 

La danse, expression du mouvement, est l’expression de la délivrance.

 

Une femme est assassinée tous les trois jours par son compagnon. Le docteur Alexia Delbreil, médecin légiste et psychiatre, est persuadée que cela peut s’endiguer puisque chaque cas répète exactement le même scénario : une femme décide de se libérer, et trop honnête informe son compagnon/mari alors qu’elle est seule avec lui. Elle reçoit un coup mortel… Stop… fuir sans se retourner, sans chercher à le voir, le revoir, le croiser… la parole de la délivrance quand on s’adresse à quelqu’un bienveillant, pour passer un moment ensemble, pour de l’aide… le silence de la délivrance quand on ne dit rien à celui qui représente l’horreur et que nous partons.

 

… puis franchir la porte à Bordeaux : la Maison d’Ella accueille les femmes victimes de violences

ouverte en accueil libre le lundi matin, le mardi et le jeudi toute la journée. En dehors de ces horaires, il faut téléphoner au 05 57 09 25 77 pour prendre un rendez-vous.

 

… ou passer échanger… invitation à la vie & au mouvement.

 

Lire également mon prochain article « Identifier mal-être dans le couple… Et s’il s’agissait de…« 

 

Possibilité de s’abonner à ce blog : voir en bas à droite, le lien s’affiche.

 

Tendresse,

© Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement & co

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire