Besoins & vie

La vie n’a jamais répondu à mes besoins, ni mes envies. Elle m’a montré ce qui était juste. Elle m’a offert l’immensité !

 

Plonger.jpgMême quand j’étais en deuil, elle ne m’a pas donné ce que je souhaitais. Une de mes amies m’a détourné de ce que j’avais envie, prévu et préparé. Je lui avais bien demandé de me respecter et de faire 50% de ce qu’il m’était nécessaire et que j’étais prête à faire 50% de ce qu’elle envisageait lors d’un voyage ensemble. Je devais partir seule. Elle a absolument tenu à se joindre à moi et finalement, elle m’a éloigné de ce que j’avais envie de réaliser.

 

Sans le vouloir, elle m’a amené au seul endroit de ma guérison. J’étais seulement inconsciente de ce dont j’avais réellement besoin et de ce qui me convenait au-delà des apparences.

 

Pourtant, elle m’a dirigé à l’opposé de ce que j’avais prévu ou imaginer. Mes besoins, envies : oubliés, révolus ! … Des imaginations de ce qui me semblait être en accord avec moi ! Tout était obsolète, bien loin du réel. Le réel était un écrin inimaginable au cœur de l’atrocité, une douceur d’une intelligibilité exceptionnelle.

 

J’avais mal vécu les moments où ce que cette amie me proposait et avait programmé était différents de mes souhaits. Le miracle de la compréhension se dévoila à la fin de l’aventure à Madagascar. Toute la beauté se manifesta. Le but nous était inconnu à toutes les 2. La vie joua avec nous et notre inconscience et surtout manque de confiance.

 

landscape-1908963_1920.jpgSi j’avais réussi à lâcher sur mes envies plus tôt, j’aurai mieux apprécié la traversée d’une montagne aride alors que je cherchais à marcher dans une forêt tropicale primaire.

 

 

 

La chance que j’ai eu, c’est que je l’ai vue, malgré la souffrance à son extrême apogée, malgré les cauchemars, les peurs qui me faisaient tourbillonner à leurs guises tellement j’étais anéantie. Mortifiée à l’intérieur, j’ai réussi à sourire quand j’ai compris. Et j’ai accepté la route telle qu’elle s’est présentée à moi.

Quand rien de ce que j’avais besoin ne se matérialisait, j’ai vu le génie de la vie, l’excellence en tout point, le lieu improbable où elle m’amena.

 

Coral Reef and Tropical FishEt le merveilleux s’accomplit dans le seul endroit au monde où jamais je n’aurais eu l’idée d’aller. Il était le seul endroit que je fuyais à grand pas.

Finalement, ma fuite m’éloignait de mon espace de guérison, du lieu où j’ai pu transcender et dépasser la mort.

 

Ce fut le début d’un merveilleux processus de renaissance !

En continuant d’accepter les invitations de la vie, il me fut offert un rêve que je n’avais même pas…

D’invitations en invitations, l’enchantement me porta vers la joie des retrouvailles avec moi.

De cadeaux en cadeaux, la vie m’offrit un tourbillon de magie pour sortir de la souffrance.

La confiance devrait être présente en chaque instant, pour que, même si nous ignorons où la vie nous porte, nous reconnaissions que nous sommes face à une bienveillance extraordinaire pour un voyage au cœur de soi, au cœur de la vie, au cœur de l’univers, au cœur de la tendresse, par un chemin qui nous dépasse, nous effraie surement, mais qui est juste.

Le dernier cadeau a été de chanter sur la scène de l’Olympia, alors que je suis presque débutante en chant ! J’ai chanté juste, à pleine voix… Toute la vie ne demandait qu’à s’exprimer… L’extraordinaire de la puissance en tant que telle. Une aventure prodigieuse qui dépasse largement mes rêves ! Comme quoi, nos rêves sont parfois si limités… souvent imaginés à partir de nos conditionnements, alors que la vie est immensité !

Oui, c’est bouleversant. C’est le vivant !

 

Armand Amar 1Accueillons-le, accueillons-nous dans toute la splendeur, même si émotionnellement, ce sont des passages ébouriffants… si nourrissants !

 

 

 

Merci infiniment à mon amie qui est venue me perturber dans ce que j’avais prévu et qui m’a déroutée de mon chemin initiale. Elle m’a enlevé mes œillères, même si j’ai fortement résisté longtemps, jusqu’à ce que je sois face à l’improbable magie de la vie où tout prend sens.

Lire aussi les articles « les Cadeaux de la vie« , « sortir de la souffrance », « briser le silence », « toucher une étoile, c’est possible », « nous ne sommes jamais prêts », « le regard d’un homme change tout, merci«  »,… voir « sommaire« 

 

Possibilité de vous abonner à ce blog… voir en bas à droite.

Tendresse,

© Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement & co

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement (Bordeaux ou skype-téléphone), distributrice de paillettes camerawoman pour les bonnes causes & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Laisser un commentaire