Chants sacrés à Mairie Bordeaux et focus sur l’esclavage moderne & schémas domination

60231188_2294572890806874_2560089521060315136_nSoirée intense et riche en émotion à la Mairie de Bordeaux. Florence de Bengy, Philippe Walter et Max Zita avec Gospel Time Bordeaux (dans laquelle je suis choriste), étaient invités à chanter pour célébrer la Liberté ! Comment ne pas être heureux de participer à un tel événement (2 extraits vidéos ci-dessous) !

Notre chère liberté que certains n’ont pas connue et que d’autres ne connaissent toujours pas.

 

 

 

27 avril 1848 Abolition de l’esclavage en France

Hélas, l’esclavage est encore présent dans notre monde (lire l’article)… tout comme les guerres, un véritable fléau de l’inhumanité. Il peut concerner des adultes, comme des enfants. Peut-être que l’écologie et les craintes du climat seraient résolus si les êtres étaient tous vraiment humains… des êtres en humanité, en compassion, en bienveillance. Le système des peurs domine avec des conséquences de domination, pouvoir sur autrui, accaparement et irrespect de l’autre, qui sont toutes sortes de confusion sur l’altérité.

Les mécanismes de domination sont là, insidieux… et dans d’autres situations de tortures également. Lire l’article « identifier mal-être dans le couple… Et s’il s’agissait de… » ou « briser le silence« . Certains s’estiment avoir des droits de vie ou de mort sur un homme ou une femme… sur une personne qui pourrait être nous, notre enfant, notre parent… !!! Se croient-ils immortels pour se croire si forts ? Et si ce n’était qu’une croyance, qu’attendons-nous pour nous lever ? Leurs forces sont illusoires. Voyons toute cette humanité avec des réelles intentions de faire avancer les choses, de les faire bouger, avec les vraies solutions qui s’annoncent. Lire également mon article « Liberté : qu’est-ce que cela signifie ? » ou « Justice ! Seul face à une multinationale, il gagne !« 

Le Gospel unifie tous les êtres qui se considèrent des frères et des sœurs. Chacun est dans l’entre-aide de l’autre et non le souffre-douleur. Chacun est éclaireur pour l’autre et non un menteur. Chacun est un soutien pour l’autre et non un assassin. Chaque instant est un espace d’amour et de communion pour nous élever, grandir, approfondir, respecter, entendre. Nous sommes là pour vivre ensemble. Nous sommes tous là pour y concourir dans l’humilité et la bienveillance.

Mais même ce mot bienveillance qui circule beaucoup n’est pas encore réellement entendu dans sa réalité. J’ai donné un exemple pour alerter des dangers possibles à partir d’un homme improvisé chef de chœur et professeur de chant, mais j’en ai plusieurs autres que je n’ai pas cités concernant des formateurs en clown, formateurs en accompagnement spirituel qui abîment leurs élèves, les rabaissent ou les forcent à avancer avec la dureté, le grand phénomène « du coup de fouet » invisible cette fois, non encore dépassé… Lire l’article « Chant : pédagogie & danger »

Avec le Gospel, nous brisons le silence et chantons la joie, le partage.

 

Il y a une autre vie que celle de la souffrance

Il y a une autre solution que celle de la domination

Il y a un espoir, une humanité entière prête à ouvrir des portes

Une humanité qui ouvre les yeux et les cœurs… Une humanité resplendissante.

 

Vidéo émotion de Max Zita & extrait  concert Gospel Time Bordeaux : 

This little of mine

cliquer sur la flèche pour lancer la vidéo

 

Le gospel, c’est la joie, l’espoir… Le chanter permet de vivre, de tenir. La Mairie de Bordeaux a proposé ce partage avec ces chants universels.

 

 

Concert Max Zita & Gospel Time Bordeaux

cliquer sur la flèche pour lancer la vidéo

 

 

Concert Mairie.jpg

 

 

60360439_10220267250379820_6127437353653895168_n.jpgMerci à la Mairie de Bordeaux pour son chaleureux accueil

et notamment à M. Fetouh qui a introduit la soirée et tous ceux qui ont aidé à organiser cet événement

Voir programme complet de la lutte contre les discriminations de la Mairie de Bordeaux

 

 

246.JPGMerci à Florence de Bengy, chanteuse de Gospel & de swing, pour ce moment exceptionnel

 

Merci à tous les choristes de Gospel Time Bordeaux avec Marie, Florence de Bengy et Karyne Ayello, solistes 123.JPG   264.jpg

186.JPG    Découvrir Karyne Ayello

 

Merci à Philippe Pouppeville pour le son et ses conseils caméra précieux 😉 site internet

Production Exellart
Régie technique ; Live Technic

 

60354915_10156697971778778_1738629871254372352_n.jpgMerci à Phil Walter, notre pianiste préféré 🎹🎼018.JPG

 

 

 

à Pascal Rousse, photographe

à Jean Luc, toujours présent pour nous soutenir et prendre des supers clichés.

 

Merci à Max Zita, notre chef de Chœur pour sa générosité

 

WhatsApp Image 2019-05-15 at 14.23.14.jpeg

 

 

Tendresse,

Carole, fondatrice de l’Espace Chrysalide, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement & co…   improvisée camérawoman emoji3pour les bonnes causes 

 

Ps : Ces vidéos (enregistrements + montages) nécessitent des heures voire des journées de travail, sachant que je ne suis point professionnelle. Tout est réalisé avec le cœur, pendant les jours de repos ou je prends sur mes heures de travail. Et ce n’est pas facile d’être derrière la caméra, ni derrière logiciel montage vidéo & audio. Il n’y a pas de pro du caméscope, ni du montage pour m’aider, ni de bénévole. Je suis autodidacte, juste pour le plaisir du partage et de faire passer des messages qui portent vers le haut.

Publié par

Expression Corporelle & Artistique Espace Chrysalide

Ecrits par © Carole, rêveuse, conteuse, poète, conférencière, accompagnement & Fondatrice de l'Espace Chrysalide Bordeaux Chartrons Bacalan Saint Louis - Contact : espacechrysalide@outlook.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s